Premier Anniversaire du Parti  »CLE »

Spread the love

1 er ANNIVERSAIRE DU PARTI CLE

Le parti politique Cercle des Leaders Emergents (CLE) a fait le bilan de ses 12 mois ’existence au cours d’une conférence de presse organisée le samedi 29 novembre à
Lomé.
Lors de cette conférence, les délégués du parti ont présenté le bilan des activités menées, les perspectives définies pour faire avancer le parti. Ils se sont aussi prononcer sur les questions de l’heure notamment les réformes institutionnelles et constitutionnelles.
Cette conférence de presse a été animée par le président du parti, Dr Agnina Yacoubou qui a résumé en six points, les activités menées. Il a mentionné entre autres l’installation des bureaux dans des chefs-lieux de préfectures et cantons, la formation des leaders du parti puis la publication d’un livret recensant les mesures jugées prioritaires dans différents secteurs du pays.
L’orateur a également indiqué que son parti a élaboré un plaidoyer résumé dans un document intitulé « Nos priorités » adressé au gouvernement, en vue de la création d’un ministère chargé du Culte, de la Formation civique et de la Solidarité nationale pour la Revalorisation de la Religion. Il a aussi informé les participants de la création d’un site web du parti (www.cletogo.org) et du lancement du Centre de Formation civique et de leadership du parti (CEFOP).
En ce qui concerne les réformes institutionnelles et constitutionnelles, Dr Agnina a souligné que sa formation politique soutient toutes les initiatives en cours en vue de leur mise en œuvre avant l’élection présidentielle prochaine. Ceci permettra, a-t-il estimé, d’avoir un cadre électoral transparent et des lendemains paisibles. C’est pourquoi, a-t-il laissé entendre, « nous rejoindrons au besoin le mouvement Combat pour l’Alternance Politique (CAP 2015) afin qu’ensemble avec tous ceux qui œuvrent pour l’alternance politique, nous puissions travailler pour faire du Togo un Etat de droit et un pays démocratique où l’on peut vivre, travailler et s’épanouir sans crainte ».
Le CLE œuvre pour relever le défi des enjeux politiques et économiques tels que le manque de vision, la corruption, les détournements, le chômage et les violences politiques.

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp