YOTO : LE CHEF DE L’ETAT A PRESIDE LE CONSEIL DES MINISTRES A TABLIGBO

 

 

Le chef de l’Etat Faure Essozimna Gnassingbé s’est rendu le mercredi 13 février à Tabligbo où il a présidé le conseil des ministres.

Au sortir du conseil des ministres où des grandes décisions ont été prises, le chef de l’Etat a reçu les préfets de la région Maritime puis les cadres de la préfecture, les chefs traditionnels de Yoto ainsi que les jeunes et les femmes. Au cours de cette rencontre, le président Faure Gnassingbé a remercié la population de Yoto pour avoir rempli leur devoir civique lors des législatives du 20 décembre dernier. Il les a invités à rester mobiliser pour les locales qui se déroulons dans les mois à venir.

 Le préfet de Yoto, Alibo Yawo et d’autres intervenants ont remercié le chef de l’Etat pour le choix de Tabligbo pour la tenue du conseil des ministres et salué sa politique d’ouverture avant de l’encourager à poursuivre ses actions en vue du bien-être des populations. D’autres préoccupations touchant, entre autres, les domaines de la santé, des infrastructures, de l’eau, de l’agriculture ont été discutées avec le chef de l’Etat et le gouvernement avec à sa tête le premier ministre, Selom Klassou. Le président de la République a ensuite visité l’hôpital de Tabligbo avant de prendre congé de la population de Yoto.

A son arrivée comme à son départ, le chef de l’Etat a eu droit à un accueil chaleureux de la part des populations de Yoto et de ses environs. Il prend un bain de foule avant de se rendre au stade municipal de Tabligbo où des aménagements ont été faits pour le conseil des ministres.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *