World Rugby se réjouit d’accueillir Mastercard en tant que partenaire mondial fondateur du programme Les Femmes dans le rugby et dévoile une nouvelle campagne marketing

World Rugby (www.World.Rugby) a annoncé les détails d’un partenariat transformateur de cinq ans avec Mastercard visant à accélérer le développement des femmes dans le rugby, ce qui renforcera l’ambitieux plan stratégique de la fédération internationale, Accélérer le développement des femmes dans le rugby 2017-25 (https://bit.ly/2Scj6Z3). Ce partenariat novateur permettra d’offrir une série de premières, Mastercard devenant :

  • Le partenaire mondial fondateur du programme Les Femmes dans le rugby (Women in Rugby) de World Rugby, qui se concentre exclusivement sur le développement de la participation des jeunes et l’amélioration de la visibilité mondiale des compétitions et du calendrier féminins. 
  • Le premier partenaire mondial de la Coupe du Monde de Rugby 2021 et de la Coupe du Monde de Rugby 2025, en tant que moyen de paiement préféré pour les deux tournois.
  • Le premier partenaire mondial de la WXV, la compétition mondiale annuelle féminine qui débutera en 2023.

En plus de ce partenariat, World Rugby a lancé sa nouvelle campagne de marketing « Les Femmes dans le rugby – la Force d’une Équipe »  (Women in Rugby Team Powered). Cette campagne vise à inciter davantage de femmes et de jeunes filles à pratiquer et à regarder le rugby en mettant en avant notre conviction que le rugby féminin est le sport d’équipe par excellence – sur et en dehors du terrain – et comment, grâce au pouvoir de la solidarité, une équipe est plus forte que la somme de ses composantes.

Pour visualiser la vidéo de la campagne LA FORCE D’UNE ÉQUIPE cliquez ici >> – https://bit.ly/3v1c2vH

Mastercard sera le partenaire exclusif de l’élément « Jeunes inarrêtables » (Youth Unstoppables) de la campagne « La Force d’une  Equipe » et s’efforcera d’inciter les jeunes femmes et les jeunes filles à s’impliquer dans le rugby par le biais d’une série unique de contenus numériques présentant des femmes source d’inspiration et venant du monde entier.

La nouvelle campagne et le partenariat Mastercard s’appuient sur des bases solides, le rugby féminin ayant connu une croissance sans précédent ces dernières années. Plus de 2,7 millions de femmes et de jeunes filles jouent actuellement dans le monde, ce qui représente un quart de la population mondiale des joueurs. La dernière étude de Nielsen pour World Rugby a révélé la croissance du rugby féminin, avec un intérêt atteignant 45 % dans les marchés établis et 27 % dans les marchés émergents, soit une augmentation de 15 % et 22 % depuis 2018, respectivement.

Reconnaissant les valeurs uniques du rugby, Mastercard soutient depuis longtemps ce sport et les femmes dans le rugby, avec plusieurs projets axés sur le rugby, notamment : 

  • Partenariats fructueux avec la Coupe du Monde de Rugby (hommes) depuis 2008, la Coupe du Monde de Rugby (femmes) depuis 2017 et la ligue de clubs amateurs féminins et l’équipe féminine senior de la Golden Lions Rugby Union depuis 2020.
  • Nomination des ambassadrices de la marque, Piwokuhle Nyanda, joueuse professionnelle sud-africaine et des Golden Lions, et Chanel Alberts, entraîneure en chef de l’équipe féminine senior des Golden Lions, pour défendre et développer le rugby féminin amateur en Afrique du Sud.
  • Célébration des meilleurs joueuses et joueurs de rugby à XV dans le monde en parrainant les Prix du Joueur et Joueuse de rugby à XV de l’année lors des World Rugby Awards. 

Mastercard utilisera sa plateforme Priceless pour organiser des expériences uniques avec World Rugby et les ambassadrices de la marque, exclusivement disponibles sur Priceless.com/rugby, ainsi que l’élaboration d’un contenu spécifique au rugby à l’avenir, qui renforcera l’engagement d’entreprise en faveur de l’égalité des sexes, en s’alignant sur son programme STEM (sciences, technologie, ingénierie et mathématiques) emblématique intitulé « Girls4Tech ».

CITATIONS DES DIRIGEANTS DE WORLD RUGBY & MASTERCARD

Le directeur général de World Rugby, Alan Gilpin, a déclaré : « Le rugby féminin ne cesse de progresser à travers le monde, et la nouvelle campagne La Force d’une Équipe et le partenariat Mastercard vont stimuler la croissance de ce sport, en inspirant une nouvelle génération de joueuses, de supporters et de parents.

« La Force d’une Équipe met en lumière les valeurs uniques, la diversité et l’inclusivité du rugby féminin et encouragera davantage de femmes et de filles à s’impliquer dans ce sport, sur et en dehors du terrain. Notre nouveau partenariat commercial reflète nos plans ambitieux pour faire progresser les femmes dans le rugby à tous les niveaux et, en tant que supporter de longue date du rugby, Mastercard est un partenaire idéal. Notre vision pour le rugby est tout à fait en phase, axée sur une croissance plus rapide de l’accessibilité, de la visibilité, le caractère commercial et la compétition dans le rugby féminin – l’occasion la plus prometteuse de faire croître le rugby dans son ensemble au niveau mondial.

« Nous avons développé une stratégie commerciale ambitieuse pour soutenir la croissance durable du rugby féminin, englobant à la fois les niveaux de l’élite et amateur du rugby, permettant aux partenaires de défendre et de soutenir tous les aspects du jeu féminin et d’avoir un impact dans ce domaine prioritaire. »

Raja Rajamannar, directeur du marketing et de la communication de Mastercard, a déclaré : « Encourager la création de liens et donner aux gens la possibilité de cultiver leurs passions, voilà ce que représente Mastercard. C’est un honneur pour nous que de soutenir un sport aussi inclusif que le rugby féminin, qui a connu une croissance sans précédent ces dernières années. Aux côtés de World Rugby, nous avons hâte de créer des programmes et des expériences qui rapprochent les gens du sport qu’ils aiment. »

Katie Sadleir, directrice générale du rugby féminin de World Rugby a déclaré aujourd’hui : « Nous nous réjouissons d’accueillir Mastercard en tant que partenaire fondateur de Femmes dans le rugby. L’un des piliers de notre ambitieux plan stratégique pour les femmes consiste à développer un portefeuille solide et actif de partenaires commerciaux stratégiques qui s’engagent à investir et à soutenir le rugby féminin sur le long terme.

« Je suis également très enthousiaste à l’égard de notre nouvelle campagne de marketing La Force d’une Équipe, qui reprend toutes les caractéristiques incroyables du rugby féminin et nous aidera à tirer parti de l’énorme augmentation du nombre de femmes impliquées dans notre sport ces dernières années. »