UNE VISITE DE COURTOISIE DU NOUVEAU DIRECTEUR DE LA FRANCOPHONIE POUR L’AFRIQUE DE L’OUEST AU PREMIER MINISTRE

Le Premier ministre, Dr. Selom Klassou, a échangé avec le nouveau directeur représentant du bureau régional pour l’Afrique de l’Ouest de l’Organisation Internationale de la Francophonie (OIF) basé à Lomé, Eric Adja, le lundi 3 juillet à Lomé.

« C’était une visite de courtoisie qui fait suite à notre prise de fonction officielle depuis le 3 mai. C’est afin de lui présenter nos civilités et la feuille de route qui nous a été confiée par Madame Michaelle Jean, secrétaire générale de la francophonie, et Mr Ama Ouane, l’administrateur de l’OIF », a confié le nouveau directeur à sa sortie d’audience.

« Vous savez que Lomé abrite le plus ancien et le plus grand hors siège de l’OIF qui couvre les 12 pays de l’Afrique de l’Ouest et le Chef du gouvernement nous a rassuré du soutien du Togo en général, surtout du gouvernement et du président de la République », a-t-il ajouté.

Selon M. Adja, les discussions ont aussi porté sur la conférence ministérielle de la francophonie qu’abritera le Togo en novembre prochain, laquelle sera consacrée à l’économie bleue c’est-à-dire à l’économie maritime et à l’économie verte. « Donc c’est pour nous un grand honneur d’accompagner le Togo lors de cet évènement, lequel réunira tous les ministres de la francophonie et aussi des institutions internationales surtout avec des activités portant sur l’environnement», a-t-il

ajouté.

« Nous nous sommes engagés, pendant mon mandat, à accompagner le Togo davantage dans les questions liées à la jeunesse, à soutenir les incubateurs afin de développer des entreprises des jeunes dans le pays. Nous serons vraiment à la disposition du Togo, des autorités, de la jeunesse et des femmes pour les aider sur le chemin de l’entrepreneuriat et de l’inclusion économique et  financière », a affirmé le nouveau directeur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *