UNE DELEGATION DE LA COMMISSION DE L’UEMOA REÇUE PAR LE PREMIER MINISTRE

 Le Premier ministre, Mme Victoire Tomégah- Dogbé s’est entretenue, le vendredi 11 juin à Lomé, avec une délégation de la Commission de l’Union Economique et Monétaire Ouest-Africaine (UEMOA), conduite par son nouveau président Abdoulaye Diop.

A l’issue de l’audience, M. Diop a indiqué que sa délégation est venue remercier le gouvernement togolais et le chef de l’Etat pour la décision de sa nomination à la tête de l’institution et de celle des commissaires, qui a été prise dans le cadre de la conférence des chefs d’Etats.

Pour le nouveau président de la Commission, cette audience a été également l’occasion de passer en revue avec la cheffe du gouvernement les activités prioritaires dans le cadre du travail qui les attend. « En effet, nous avons discuté des questions sécuritaires, du développement dans la sous-région; de relance économique, de ce que nous devons faire ensemble pour impulser la croissance, de la promotion du secteur privé, du développement de l’économie numérique, des questions de jeunesse et d’emplois qui sont prioritaires à la Commission », a confié M. Diop.

« Evidemment, Mme le Premier ministre nous a présenté la feuille de route du gouvernement, qui est vraiment une feuille de route de haute facture qui regroupe les éléments que j’ai indiqués tout à l’heure, mais a aussi insisté sur des points qui devraient, dans un avenir proche, aider le Togo à aller vers l’émergence », a ajouté le nouveau président de la commission de l’UEMOA. JV/AR