Togo/Santé: Trois jours de visite de la Directrice Régionale de l’OMS pour l’Afrique

Les trois jours de  visites entreprises au Togo par la directrice régionale de l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) pour l’Afrique, Dr Matshidiso Moeti, viennent de  prendre fin ce vendredi 26 Avril 2019.

Cette visite a été une occasion unique de se familiariser avec les progrès et les difficultés rencontrés par le pays dans sa quête d’une couverture sanitaire universelle. 

Dans le cadre de sa stratégie nationale, l’Etat togolais a sous-traité des établissements de santé et introduit l’assurance maladie.

Lors d’un événement mettant en exergue les résultats de la réforme de contractualisation des hôpitaux publics, Dr Moeti a félicité le gouvernement pour les progrès réalisés.

<<Je suis très très impressionnée par les résultats. Ils sont très encourageants pour l’amélioration de la gestion, de la gouvernance et de l’efficacité dans l’utilisation des ressources mises à disposition du système de santé.Cette approche a déjà montré son potentiel pour améliorer le bien-être de la population>>, a-t-elle souligné.

Pour rappel, ces trois jours ont permis à Moeti de rencontrer de hauts responsables gouvernementaux, dont la présidente de l’Assemblée nationale, le ministre de la santé et d’autres, afin de discuter des efforts en cours pour améliorer la santé et le bien-être du peuple togolais.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *