Togo : ESAM a commencé la rentrée universitaire par une conférence

Spread the love

La rentrée universitaire a enfin commencé à ESAM. Comme chaque année, une conférence inaugurale s’organise en présence des étudiants et ce avec la participation de plusieurs professionnels.

La conférence a eu lieu dans les locaux de ladite école autour du thématique: « Comptable : Quel métier demain ». Ces échanges permettent aux participants de se familiariser, de s’informer sur plusieurs sujets à partir d’une enquête rigoureuse commandée par le Conseil supérieur de l’ordre des Experts comptables de France.

Pour l’occasion, Alain BURLAND, Professeur émérite au conservatoire national des arts et métiers à Paris a été convié. Dans ses explications, on retient qu’un expert comptable est le médecin de famille du chef d’entreprise, celui qui connait l’entreprise, celui qui peut donner des conseils personnalisés, celui qui informe sur toutes les modifications d’autres fiscales ou réglementaires pour que tout aille bien.

« L’idée globale c’est que vous devez avoir la connaissance mais on doit chercher de la compétence. C’est ce que l’ESAM fait depuis 15 ans. Si vous avez le savoir, la connaissance mais vous ne pouvez pas faire de la transversalité dans votre connaissance, vous ne serez pas un professionnel dans le métier. Les employeurs ne cherchent pas les diplômés, ils cherchent des gens qui ont des esprits ouverts qui peuvent les accompagner dans le développement de leurs entreprises. Ils veulent des gens qui sont compétents, pas les gens qui connaissent ou ont du savoir. Aujourd’hui vous devez expertiser, vous devez être des pluridisciplinaires », a insisté Roger MIFETOU, DG de l’ESAM.

Une deuxième conférence aura lieu mercredi prochain.

Digiqole ad
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on whatsapp
WhatsApp