Togo : Célébration de des jeunes entrepreneurs du fond compétitif et Mini-foire -Expos

Sous le haut parrainage  de madame la  ministre du développement à la Base, de l’artisanat et de l’emploi des jeunes, la Coordination du Fonds pour les jeunes et par les jeunes au Togo a organisé la célébration des jeunes entrepreneurs du Fonds complétif et à la mini-foire expo.

OIT_640

Le projet a été mis en œuvre durant un an dans divers domaines entre autres l’agriculture, le baltique, les énergies renouvelables et la transformation des produits agricoles et a permis de créer 200 emplois.

Les coordonateurs des 11 projets soutenus ont reçu des attestations de satisfécits, ainsi deux des meilleurs coordinateurs ont reçu respectivement 700 dollars et 300 dollars pour les exploits faits dans la gestion de leurs projets.

Les coordonateurs ont été le point central du projet et ce sont eux qui ont ficelé le projet et on l’éconduit à sa mise en œuvre et la gestion financière à partir de ce moment ils sont les pièces importantes des projets.

Selon le coordonateur du projet, Boubakar Diallo, le but de ce fonds est de venir en aide aux différents projets de développement et la question de l’entreprenariat pour apporter un appui aux jeunes qui veulent emprunter le chemin de l’entreprenariat.

Aussi a-t-il été satisfait lors de la fin du projet. « L’impression c’est de la satisfaction, quand vous menez un projet comme celui-ci, deux années après vous voudriez vous s’assurez que tout est bien passé. Je pense que ce matin c’est ce qui est fait donc on n’est soulagé », a-t- il indiqué.

Selon le directeur de l’ANPE ’il y a beaucoup de choses à faire que ce soit avec le Bit, ou le Pam car après la capitalisation des acquis et des efforts, il faudrait qu’on regarde comment continuer ensemble dans cette lancée.

L’accompagnement de l’ANPE n’a pas fait défaut en offrant un local pour coordonner le projet.

La cérémonie a eu lieu ce mardi 22 Décembre 2015.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *