Togo/ 3 cartes SIM par réseau et par personne, voici ce qu’il faut retenir

Le ministère de l’économie numérique a décidé de passer à la limitation de cartes SIM par personne. Cette mesure édictée grâce à un arrêté ministériel est mise en œuvre par l’ARCEP. Les deux opérateurs de téléphonie mobile, Moov Africa Togo et Togocom ont commencé par sensibiliser leurs utilisateurs depuis quelques mois.
Ce vendredi 9 juillet, l‘ARCEP, Moov et Togocom étaient en conférence de presse. Ils ont fait savoir que la mesure prise entrera dans une nouvelle phase le 29 octobre 2021. Tout le monde doit choisir les 3 numéros à garder par réseau sous peine de se voir suspendre les numéros non identifiés.
Selon le directeur juridique et de la protection des consommateurs de ARCEP, Kadiri Ouro-Agoro, cette mesure vise à lutter contre les vols, les arnaques, l’usurpation d’identité et les harcèlements.
« Cette mesure va également dissuader la vente de cartes SIM à la sauvette et éradiquer le phénomène d’acquisition de puces pré-activées dans la rue », a-t-il ajouté.
Il est toujours possible de parrainer d’autres personnes n’ayant pas de pièces d’identité. Dans ce cas, la personne ayant la pièce d’identité peut parrainer plus de trois personnes à condition que les autres se présentent physiquement pour une prise de photo à toute fin utile.
Un chef du village pourra, quant à lui, parrainer, autant de personnes qu’il souhaite à condition que les concernés se présentent en agence pour se faire prendre en photo. 
Pour vérifier le nombre de cartes SIM identifiés en votre nom, tapez *848# si vous êtes client de Togocom. Pour les abonnés de Moov Africa Togo, tapez *202#.