TOGO/ 1ère édition de la Semaine de la presse

Les journalistes togolais ont leur « semaine de la presse ». C’est une initiative du Conseil National des Patrons de Presse. Une conférence de presse a donné le ton de cette semaine qui  a lieu du 26 avril au 3 mai 2021 à Lomé.
Le CONAPP tourne ainsi  la page des « Journées portes ouvertes de la presse » pour inventer la « Semaine de la presse ».
Le nouveau défi que le CONAPP vient se lancer consiste en « une réinvention du creuset national où se joue annuellement la proximité presse et public » à travers donc la Semaine de la presse au Togo.Désormais il ne sera plus question des Journées portes ouvertes qui s’arrêtent ainsi à la 7è édition.
«  Il faut maintenant s’employer pour toucher des institutions de l’Etat, des institutions et organismes internationaux, des acteurs économiques et des partenaires de la presse étrangère, le tout dans une forte dynamique de solidarité qui engage autour du Conapp, sans exception, toutes les organisations nationales de presse ». déclare Arimiyao Tchagnao, le président du CONAPP,
Pour cette première édition, des membres des organisations sœurs du Bénin sont invités pour un partage d’expériences, afin de rehausser l’éclat de l’évènement. Il est également question de la signature de la convention collective à titre conservatoire.