Rencontres Africa de Lomé: Les sociétés du groupe Sunu y participent

Spread the love

Les Rencontres Africa sont une convention d’affaires entre dirigeants d’entreprises françaises et africaines, créée en 2016. L’événement se tient annuellement en alternance entre la France et l’Afrique est organisé par le groupe Classe Export. Pour cette 6ème édition, plus de 350 opérateurs économiques togolais et plus de 100 hommes d’affaires français ont effectué le déplacement de Lomé. Au même moment, plus de 2000 participants suivent à distance grâce à la diffusion en live.

Les Sociétés du groupe Sunu au Togo prennent part à cet important rendez-vous. Nous avons rencontré l’un de ses directeurs en la personne de Mme Aku Akpé SAMA ACOLATSE qui comprend l’enjeu d’une telle initiative. Raison pour laquelle le groupe panafricain y participe afin de présenter ses différentes offres.

« Notre souhait au cours de cette rencontre est de prendre attache avec les entreprises qui souhaitent s’installer au Togo, leur présenter notre groupe qui exerce dans plusieurs secteurs d’activité. Nous sommes un groupe panafricain d’assurance, banque et finance. Nous sommes composés des filiales assurance, d’une banque aussi », précise Mme Aku Akpé SAMA ACOLATSE. Elle met l’accent sur la disponibilité des entités du groupe au Togo à accompagner les investisseurs sur place.

Mme Aku Akpé SAMA ACOLATSE a aussi salué l’intervention remarquable du Premier ministre, Victoire Tomegah-Dogbé qui a mis en avant la vision du gouvernement, la feuille de route et les projets structurants. « Nous espérons prendre attache avec les jeunes entrepreneurs et leur indiquer de quelle manière le groupe Sunu pourrait les accompagner dans leurs projets », poursuit le directeur général.

Pour information, le comité de pilotage des Rencontres Africa est placé sous l’égide de la 1ère Ministre Victoire Tomegah Dogbé, de l’Ambassadrice de France au Togo, Jocelyne Caballero, de la Ministre de la Promotion de l’investissement, Rose Kayi Mivedor et du commissaire Général de la Manifestation, Marc Hoffmeister. Cet événement bénéficie du soutien de la République du Togo et de l’Ambassade de France au Togo.

Digiqole ad
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on whatsapp
WhatsApp