REMISE DE VIVRES ET NON VIVRES A L’AGENCE DE SOLIDARITE NATIONALE

La communauté chinoise au Togo a remis des vivres et non vivres à l’agence de solidarité nationale, le samedi 25 novembre à Lomé, dans le cadre de l’opération  « noël solidaire 2017 ».

Ce don estimé à environ 13.000.000 de FCFA est composé de 10 tricycles, 10 machines à coudre, des fournitures scolaires, du matériel didactique, de biscuits, de pâtes alimentaires, de riz, de boîtes de conserve, de bidons d’huile, de bonbons, de chocolat, de détergents, de jouets, de lunettes, d’effets vestimentaires et de pains de savons.

L’objectif de ce geste est d’assister et de soutenir des enfants orphelins, démunis et vulnérables et leur donner l’espoir et la joie en ces périodes de fêtes de fin d’année.

En réceptionnant ce don, la ministre de l’Action sociale, de la Promotion de la Femme et de l’Alphabétisation, Mme Tchabinandi Kolani Yentcharé a réitéré la reconnaissance et la gratitude du gouvernement à l’ambassadeur de Chine au Togo et à toute la communauté chinoise pour leur geste de solidarité et de générosité.

L’ambassadeur de Chine au Togo, Liu Yuxi a salué ce geste de ses concitoyens. « Noël est une fête de joie et de partage. Les enfants démunis du Togo ne doivent pas être exclus de cette période de réjouissance. C’est la raison pour laquelle mon pays a tenu à s’associer à cette grande opération de solidarité », a-t-il expliqué.

Pour la directrice de l’Agence de solidarité nationale, Mme Bitoh-Kpatcha Déougla, c’est plus qu’un devoir pour son institution d’apporter son assistance aux enfants orphelins et ceux issus des familles démunies en mettant à leur disposition des kits festifs au cours des fêtes de fin d’année.

Pour le compte de cette année 2017, l’Agence de solidarité nationale, à travers les services sociaux et les structures de prise en charge des orphelins, a enregistré 6000 enfants vulnérables sur toute l’étendue du territoire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *