Qualifs Euro 2020: la Belgique première équipe qualifiée

La Belgique est la première équipe qualifiée pour l’Euro 2020, grâce à sa large victoire contre St-Marin (9-0) lors de la 7e journée des éliminatoires.

Auteurs d’un parcours parfait jusqu’à présent, avec 28 buts marqués pour 1 seul encaissé, les Belges ont éparpillé les San-Marinais en 15 minutes, inscrivant leurs six buts entre la demi-heure de jeu et la mi-temps, puis trois en fin de match. Dans le même groupe, la Russie est quasiment qualifiée, et compte 8 points d’avance sur Chypre, 3e, à 3 matches de la fin.

Les Pays-Bas ont eu chaud

Les Pays-Bas ont marqué deux fois dans les arrêts de jeu pour battre l’Irlande du Nord 3-1 à Rotterdam dans le groupe C. Les Néerlandais ont certes dominé, mais ils se sont longtemps cassé les dents sur la solide défense adverse. Le remplaçant Magennis, qui évolue à Hull City en 2e division anglaise, a ouvert le score pour les visiteurs à la 75e sur leur première occasion nette. Depay a égalisé six minutes plus tard avant que de Jong (91e) et Depay encore (94e) n’assomment les Nord-Irlandais.

agences/alt