PRESIDENTIELLE DE 2020 : LE CADRE DE REFLEXION DES JEUNES DE L’OGOU

«L’engagement de la jeunesse face aux défis de l’heure », tel est le thème d’une conférence-débat organisée par le Cadre de réflexion des jeunes de l’Ogou pour le soutien au parti Union pour la République (UNIR) le vendredi 30 août à Atakpamé.

 Cette conférence-débat a permis d’explorer les meilleures pistes de mobilisation des militants et sympathisants pour la présidentielle de 2020 après celle constatée lors des législatives et locales passées. Cette assise a aussi permis de plancher sur les problèmes internes qui doivent être réglés par la compréhension mutuelle pour permettre au parti d’atteindre ses objectifs.

Aussi, des commissions ont-elles été mises en place pour faire des propositions concrètes.

 Ces propositions permettront de descendre sur le terrain afin de rassurer les militants qui doivent aborder la présidentielle de 2020 dans l’unité et la sérénité. Cette conférence-débat a été animée par le secrétaire préfectoral de l’UNIR Ogou, Dossou Delofon Omer, des cadres du milieu et le parrain du Mouvement des jeunes de l’Ogou pour le soutien au parti UNIR, Gérard Dissanti.

Ces orateurs ont tous salué l’initiative qui, selon eux, permettra à leur formation politique de ratisser large lors de la présidentielle de 2020.

Ils ont invité leurs interlocuteurs à tourner dos aux divisions ethniques, aux règlements de compte, à l’égoïsme, au culte de l’intérêt personnel et à privilégier le pardon, la solidarité et la cohésion du groupe dans l’intérêt du parti.

 MK/SAS