Première Edition: Tournoi de l’Alliance des Académies de Foot

Coup d’envoi ce samedi à Aklakou de la Première Edition du Tournoi de l’Alliance des Académies de Foot

Le coup d’envoi de la première édition du tournoi « Alliance des Académies de Foot » a été donné le 30 Aout 2014 dernier à Aklakou la dans la Préfecture des Lacs. L’objectif visé par ce tournoi est « faire la promotion des Centres de formation par le biais du football ». Outre cet objectif, il est également question pour les organisateurs de donner de l’espoir aux jeunes footballeurs, à leurs éventuels encadreurs, à leurs parents voire aux passionnés. Ceci, eu égard aux problèmes que rencontre cette discipline.
Les organisateurs se décident de réussir cette première rencontre et font appel à tous les partenaires d’œuvrer à cet effet. A en croire le président du comité d’organisation du tournoi de l’« Alliance des Académies de Foot », le but visé par ce tournoi est de créer un climat de convivialité au sein de la population d’Aklakou et des centres de formation. « Nous voulons promouvoir les jeunes en sensibilisant les populations sur l’importance du football qui, aujourd’hui, n’est plus à démontré puisque devenu un jeu plus fascinant qui attire toutes les couches du globe ».
Pour cette première édition, l’événement aura lieu à Aklakou avec la participation de l’école internationale de sports « Les dauphins de visa », « Planète foot Kara », «Sporting Club de Lomé », « Centre socioprofessionnel et sportif « Terre d’espoir de Tchamba », « Académie des Sept Collines d’Atakpamé ».
Le tournoi Alliance des académies de foot veut être un cadre d’expression des talents des centres de formation en football des jeunes.
Six centres de formation son sélectionnés sur toute l’étendue du territoire national. Le tournoi se joue à Aklakou où depuis 2010, est crée le Centre de Formation de Football d’Aklakou (CE.F.A.K). Les promoteurs de ce centre ont voulu donner un avenir aux jeunes togolais désireux d’embrasser une carrière de footballeur. Les jeunes qui sont sélectionné pour ce tournoi âges de 16 à 19 ans. Les six équipes compétiront sous forme du championnat au 1er tour, et les quatre premières joueront la demi- finale puis la troisième place et la finale.
En marge du tournoi, il sera organisé des causeries- débats les jours de repos sur les thèmes qu’ensemble avec les autres responsables qui y seront à choisir.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *