Opération de salubrité à Lomé en prélude de la journée de volontariat

La Journée internationale du Volontaire cette année a pour thème, « Le monde bouge, et toi, deviens volontaire ». Dans le cadre  de la journée internationale des volontariats qui sera célébré ce samedi 05 décembre, à Lomé, les responsables de l’Agence Nationale pour le Volontariat au Togo (ANVT) ont lancé les festivités commémoratives de cette journée par une opération de salubrité sur quatre points notamment le CHU Sylvanus Olympio, la plage de Lomé, la Gare routière d’Agbalépédo et le Marché Assiyéyé, à Lomé et ses environs. Ainsi, munis de balaies, houes, coupe-coupe, râteaux et brouettes, environ 2500 volontaires issues de tous les corps de volontariat opérant au Togo, ont mis au propre ces différentes lieux publics précités.

« Nous avons convié tous les volontaires des corps de volontariat au Togo à se mobiliser ce matin à faire cette opération de salubrité sur quatre points notamment le CHU Sylvanus Olympio, la plage de Lomé, la Gare routière d’Agbalépédo et le Marché Assiyéyé. Tout ça pour dire à tous ceux qui ne sont pas encore volontaires, qui n’est pas encore engagés que pour le bien-être de nous tous, chacun devra s’engager. Et comme le thème annuel le dit, ‘‘le monde bouge et toi, deviens volontaire », il faut que chacun se dise que chaque jour qu’il fait, chacun doit poser un acte allant dans le sens de contribuer à quelque chose de façon volontaire sans être obligé », selon le Directeur général de l’ANVT, Omar Agbangba, pour justifier le bien-fondé de leur acte.

Au-delà de cette journée de salubrité, dans le déroulé du programme de la célébration de l’édition 2015 de la Journée internationale du volontaire, on retient entre autres manifestations, les Opérations chirurgicales démarrées depuis plusieurs jours déjà par Aimes Afrique et inscrites dans le cadre de cette célébration, une opération de don de sang samedi au Palais des Congrès de Lomé, un dépistage volontaire gratuit du VIH, et enfin la grande cérémonie apothéose, couplée de la prestation de serment d’une vague de volontaires et le lancement d’un certain nombre produits de l’ANVT, toujours dans la journée de samedi.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *