L’ONG I2DA initie un projet de gestion durable de l’environnement à Agoe Nyivé

Spread the love

Ce mercredi 1er décembre 2021, la salle de conférence de la Mairie d’Agoe Nyivé Annexe 1 a abrité une cérémonie de lancement d’un projet allant dans l’intérêt de la population. Le projet en question est orienté vers la gestion durable de l’environnement dans la commune d’Agoè Nyivé 1 qui est composée majoritairement de femmes.

L’ONG I2DA et ses collaborateurs estiment que la protection de l’environnement et la pratique du sport sont nécessaires pour la bonne santé. Raison pour laquelle il faut accentuer les activités d’éducation sur la gente féminine de cette commune. Ce projet de gestion durable de l’environnement sous forme d’activités sportives matinales qui touchera sur toute la durée du projet plus de 5000 habitants.

 Douze (12) activités sportives couplées de douze (12) séances de sensibilisation sur les comportements d’adoption de bonne pratique de gestion de l’environnement se tiendront chaque samedi du mois avec l’organisation de 3 activités de salubrités chaque 1ersamedi du mois dénommé Togo propre.

Afin de mieux impliquer tous les acteurs associés à ce projet et être au même niveau d’information, plusieurs autorités locales de la préfecture d’Agoe Nyivé et celle de la mairie Agoe nyivé 1 ; des services techniques des institutions étatiques clés sont toutes associées.

La commune d’Agoe Nyivé1 est l’une des communes la plus peuplée et donc la gestion des déchets ménagers est un souci ; avec un avantage particulier d’avoir en son sein un grand marché. Ce projet consiste à former et à outiller les jeunes filles et femmes pour qu’elles mènent des actions concrètes en faveur de la protection et la gestion durable de l’environnement dans la commune d’Agoè-nyivé1.

Elles seront à même de prendre à bras-le-corps le problème de la gestion des déchets produits au marché d’Agoe Assiyéyé ainsi que les déchets ménagers de 3 quartiers avoisinants.  

Digiqole ad
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on whatsapp
WhatsApp