Lomé: Food festival Act I au Lycée d’Agoè

C’est parti pour la première édition de Food festival, un festival authentiquement togolais qui regroupe les mets relatifs à nos cultures notamment de la gastronomie togolaise et au-delà de ça des mets qui touche en partie l’Afrique dans sa globalité. Le lancement de ce grand événement a été effectué ce mercredi 03 mai à l’hôtel concorde (Lomé).

Pour ce coup d’essai de Food festival, les organisateurs entendent mettre les petits plats dans les grands afin d’avoir trois jours d’exposition variées des restaurateurs nationaux et internationaux. S’agissant de la conception du nom c’est de mettre en priorité nos cultures nos valeurs et notre tradition en consommant plus togolais et moins étrangers avec un garanti de réduction des maladies liés aux infections des nourritures.

Monsieur Gilles Gbagba, responsable communication de Food festival estime qu’avec cette initiative la santé sera préservée et les risques seront réduite d’autant plus que la plupart des produits importés sont méconnus par la population «  c’est pas très évident de consommer des produits venus d’ailleurs dont nous ne connaissons pas leur origines ni les produits chimiques qui sont dedans, donc il est important de faire connaitre ces produits et penser à notre santé, parce que manger bien c’est garder ça santé ».Ce festival reçu l’appui technique de Kylimapro.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *