Les femmes revendeuses dans les écoles se forment pour la prévention d’ébola

Spread the love

Les membres du Syndicat national des Revendeurs et Revendeuses des aliments dans les Etablissements Scolaires au Togo(SY.RE.D.A.E.S.T) sont en atelier de formation à la grande salle de la paroisse sainte Antoine de padoue de ahanoukope le vendredi 19 septembre 2014.

 

FRANCISCAIN syredest

Tant vaut l’école, tant vaut la nation dit-on souvent. En cette fin de vacances tous les acteurs se mobilisent pour la réussite de la nouvelle année scolaire. Comme ventre affamé n’à point d’oreille, et consciente de leur rôle pour un heureux aboutissement de l’année scolaire et étant au parfum de l’actualité avec l’épidémie d’Ebola qui sévit dans la sous-région, les membres de SY.RE.D.A.E.S.T se forment pour protéger les élèves.

« Rôle, responsabilité et conduite à tenir en tant que revendeurs et revendeuses de denrées alimentaires dans les établissements scolaires du Togo face au cas d’épidémie d’Ébola et cholera » est le thème de cette formation organisée par les responsables du SY.RE.D.A.E.S.T à l’intention des membres à quelques jours de la rentré scolaire.
Permettre aux revendeurs et revendeuses d’aliments dans les écoles de se professionnaliser, leur faire comprendre le rôle, la responsabilité et les conduites à tenir face au cas d’épidémie d’ebola et pour éviter une épidémie de cholera comme l’année passée sont entre autre les buts visés par les initiateurs de cet atelier qui a réuni les responsables des 12 sections de la ville de Lomé et d’une représentation de la section de Kpalimé.
Le SY.RE.D.A.E.S.T conscient de son rôle prend des résolutions afin d’une meilleure sensibilisation et prise de conscience dans les établissements pour préserver la santé de leurs clients qui sont en majorité des enfants.
« Ayant constaté que certaines revendeuses ne respectent pas les mesures d’hygiènes, mettant ainsi en danger les enfants, cette année nous allons mettre en place des sections de surveillance qui surveillera les comportements des revendeuses et les visiterons pour voir les conditions dans lesquels sont préparés les repas » nous a confié Madame MENSAH Gafa Adjovi secrétaire générale du SY.RE.D.A.E.S.T.
C’est le représentant du ministre de l’enseignement qui a ouvert l’atelier.

Digiqole ad
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on whatsapp
WhatsApp