Le Syndicat national des entrepreneurs en bâtiment et travaux publics du Togo a un nouveau bureau

Le Syndicat national des entrepreneurs en bâtiment et travaux publics du Togo (SNEBTPT) a un nouveau bureau depuis ce vendredi 03 septembre. Ils sont au total 9 personnes à représenter désormais le syndicat. Avec à sa tête, Hervé Piza, le nouveau bureau veut travailler dans un environnement où règne l’inclusion. Il sera aussi question de bâtir une institution forte pour les prochaines années. Le bureau a 5 ans pour relever ses défis.

« L’exécution des tâches contenues dans notre feuille de route sera sanctionnée par la publication périodique d’un livre blanc en vue d’informer chaque membre et de recueillir éventuellement les avis pour des recadrages si nécessaire. Par cette démarche, nous voulons rendre notre gouvernance inclusive et participative » a fait savoir le nouveau président Hervé Piza.

Élu pour un mandat de 5 ans Hervé PIZA, Directeur Général de l’Union des services d’ingénieurs et de location d’engins, USILE Sarl a le regard fixé vers l’avenir. Il voit grand en pensant à comment mieux travailler dans l’UEMOA à commencer par le Togo.

Un système de réseautage institutionnel sera mis en place à travers un partenariat avec les institutions de l’Etat à savoir le ministère des travaux publics, celui des pistes rurales, à travers les agences comme l’ARMP, le SAFER, la DCMP.

« Cette vision que nous avons de notre syndicat répond à la volonté du chef de l’Etat de voir émerger au Togo des capitaines d’industrie. C’est pourquoi il a engagé un certain nombre de réformes pour assainir l’entreprise. Si nous nous organisons bien, nous serons une précieuse aide à la décision du chef de l’Etat pour parfaire les réformes entamées » a t-il souhaité pour le syndicat.

Le Syndicat national des entrepreneurs en bâtiment et travaux publics du Togo existe depuis 2005.