Le Premier ministre a reçu les délégations du Groupe Total et de WIMA Africa

Le Premier, Mme Victoire Tomégah- Dogbé s’est entretenue, le jeudi 08 juillet à Lomé, avec une délégation de  » Women in  Maritime in  Africa  » (WIMA- Africa) et  une  autre du Groupe Total.

La délégation de WIMA-Africa conduite par la Coordinatrice – Pays, Mme Chantal Akata  est allée informer la cheffe du gouvernement de la tenue prochaine de la conférence internationale de WIMA. Selon Mme Akata, cette rencontre permettra de porter une Togolaise à la tête de l’organisation, l’actuelle 2è vice – présidente de WIMA- Africa, en la personne de Mme Adanlété.

Précisons que l’organisation WIMA- Africa a été créée en 2015 par l’ancienne présidente de la Commission de l’Union Africaine (UA), la Sud-africaine Dlamini – Zuma.

Quant à la délégation du Groupe Total, elle est conduite par son Directeur Général sortant pour le Togo,  Frédéric Rivière. Celui-ci est allé présenter au Premier ministre son remplaçant, à savoir M. Frédéric Maupetit.

Le Directeur Général sortant a, par ailleurs, échangé avec la cheffe du gouvernement sur les énergies et le rôle de Total dans le cadre de ces énergies. Pour M. Rivière, la préoccupation de Total face aux énergies est maximale, ajoutant que les agents de Total sont très conscients et très impliqués dans le travail, dans l’accompagnement du Plan National de Développement (PND).

JV/KYA