Le Pape reçoit un groupe d’enfants autistes

Ils sont venus du centre Sonnenschein en Autriche, 42 enfants autistes ont été reçu dans la matinée du lundi 21 septembre par le Saint-Père, en salle Clémentine du Vatican.

A la veille de l’automne, c’est le soleil qui a inspiré le Saint-Père lorsqu’il a reçu la quarantaine d’enfants du centre pour l’autisme de St-Pölten dans le nord-est autrichien. Le soleil du centre Sonnenschein qui signifie «la splendeur du soleil». «Je peux imaginer pourquoi les responsables ont choisi ce nom. Parce que votre maison ressemble à une magnifique prairie de fleurs au soleil, et les fleurs de cette maison, c’est vous !», a déclaré François aux enfants, avant d’ajouter, «Dieu a créé le monde avec une grande variété de fleurs de toutes les couleurs. Chaque fleur a sa propre beauté, qui est unique. Chacun de nous est également beau aux yeux de Dieu, et Il nous aime». C’est donc pour cela qu’il faut être reconnaissant, a expliqué le Souverain Pontife.

Puis, François a expliqué aux enfants une façon de prier : après avoir dit «merci», «Vous pouvez ensuite ajouter une petite question. Par exemple : Bon Dieu, pourrais-tu aider maman et papa dans leur travail ? Pourrais-tu réconforter notre grand-mère qui est malade ? Pourrais-tu subvenir aux besoins des enfants du monde entier qui n’ont pas de nourriture ? Ou : Jésus, aide le Pape à bien diriger l’Eglise. Si vous demandez dans la foi, le Seigneur vous écoutera sûrement».

Enfin, le Saint-Père a adressé ses remerciements aux parents et aux personnes qui accompagnent ces enfants, «Tout ce que vous avez fait à l’un de ces petits, vous l’avez fait à Jésus !»