LE CONSEIL SUPERIEUR DE LA MAGISTRATURE LANCE UNE CAMPAGNE D’INFORMATION ET DE SENSIBILISATION

 

 

Le Conseil Supérieur de la Magistrature (CSM) avec l’appui financier de l’Union Européenne, a lancé le vendredi 5 mai à Lomé, une campagne d’information et de sensibilisation sur les droits et devoirs des populations.

Cette campagne de vulgarisation sous le thème : « Synergie d’actions entre magistrats et justiciables pour une justice de qualité au service du peuple » permettra aux magistrats et aux populations de cerner davantage leurs droits et devoirs, dans l’optique d’aller vers une justice de qualité. Elle permettra également de distribuer des documents édités sous forme de « guide des droits et obligation du justiciable » et « La directive sur l’éthique et la déontologie du magistrat ».

Ces documents vont faciliter la mission de rapprochement de la justice avec les citoyens en les sensibilisant sur les droits et devoirs, sur les fonctions et responsabilités des magistrats quant à l’application de cette justice au bénéfice des justiciables.

L’ambassadeur et la cheffe de la délégation de l’Union Européenne (UE) au Togo, Madame Cristina Martins Barreira a indiqué que cette campagne va assurer une meilleure compréhension des droits et devoirs de chaque citoyen et aussi contribuer à mieux comprendre comment la justice fonctionne et les défis de l’heure. Elle a réitéré la disponibilité de son institution à soutenir le Togo dans ses ambitions de réforme et de développement qui passent par une justice moderne, efficace et efficiente.

Le président du Conseil Supérieur de la Magistrature (CSM), Akakpovi Gamato, a indiqué que son institution entend aller vers les populations pour expliquer les droits et devoirs du justiciable. Il a exhorté les uns et les autres à une grande révolution de mentalités pour parvenir à une justice de vérité au service de tous.

Les manifestations se sont déroulées en présence du ministre en charge de la Justice, Pius Agbétomey.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *