Le comité d’organisation de la fête de la bière rencontre la presse

condome condome1

La huitième édition de Fête de la Bière a été officiellement présentée ce vendredi 10 octobre 2014 à la Mézzanie aérée du site de la Kermesse. Cette édition met particulièrement l’accent sur la sensibilisation de la jeunesse aux Maladies Sexuellement transmissibles (IST) et le VIH. Le fonds des Nations Unies pour la population (UNFPA), se met aux côtés de la Brasserie BB pour relever ce défit.

La fête de la bière comme son nom l’indique se veut un événement, qui célèbre le gout de la bière togolaise. Il rassemble chaque année des milliers de personnes, autour des produits de la BB. Cette 8ème édition, sur la plage de Lomé, en face de l’Hôtel de la Paix connait plusieurs particularités, tant dans l’organisation que dans la qualité des prestations de services. Cette année, « on compte au total, 101 maquis-Bars, une mezzanine aménagée, et une boite de nuit, pour le plaisir des consommateurs», a indiqué Max Adedze, le président du comité d’organisation.

Selon Monsieur Jacques Elimbi, Directeur commercial de la Brasserie, l’objectif cette fête est de « célébrer et de fidéliser les consommateurs de la bière ».

Au-delà de l’ambiance festive que de donne la fête, les organisateurs ont aussi à cœur la santé sexuelle de ses consommateurs. C’est dans cette vison qu’un partenariat de taille, le fonds des Nations Unies pour la population (UNFPA) est présente à cette édition.

L’UNFPA, pendant les 24 jours de la fête de la bière, avec son projet « Condomize », sensibilisera la population sur le VIH SIDA et sur le port des préservatifs. Cette sensibilisation vise à booster loin du Togo, la pandémie du siècle. « Il faut fêter protégé », à exhorter Monsieur Koffi Justin, le représentant résident de l’UNFPA au Togo.

La 8è édition de la fête de la bière se déroule à la plage de Lomé, du 10 octobre au 2 novembre 2014. L’une des occasions pour la BB Lomé de montrer son savoir faire depuis 50 ans à travers divers produits.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *