Lancement des activités du Building Bridge Project au Togo et du centenaire de la JCI

Spread the love

Une conférence de presse sur le lancement des activités building bridge  projet  au  Togo  et  celles  inscrites  au  programme  du centenaire  de  la  Jeune  Chambre Internationale (JCI) a été organisée par Building Bridges Fondation le 15 mai à Lomé.

Cette rencontre animée par le Youth Ambassador Togo for Building Bridge, Atti Tata, a permis de présenter les grandes lignes de ce projet qui court du 15 au 27 mai 2015. Elles sont relatives à la conception et la production d’un document résumant le processus d’un tour cycliste dans la ville de Lomé, à la promotion de projets de jeunes, à l’organisation d’une caravane à Lomé pour célébrer les 100 ans de la JCI. Une soirée d’intégration ainsi qu’une conférence publique.

Ces activités ont pour objectif d’éduquer, de sensibiliser et d’impliquer les jeunes, femmes et hommes dans le processus d’élaboration de l’agenda post 2015. Il s’agit aussi de faire découvrir et d’apprécier des initiatives réussies des jeunes dans le sens du développement durable.

Selon, Monsieur  Atti, le budget prévisionnel pour les activités du projet s’élève à huit millions cinq cent soixante-dix-huit mille cinq cent francs (8.578.500 F CFA).

Il a fait savoir que le public cible est les Organisations de la Société Civile (OSC), les décideurs politiques, les membres du gouvernement et les médias.

Le Building Bridge projet sert de tremplin entre les décideurs et les jeunes à la base. Il se situe dans le cadre de l’agenda post 2015 des objectifs de développement durable (ODD).

Digiqole ad
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on whatsapp
WhatsApp