LACS :M. GUNN EDOE ELU NOUVEAU MAIRE DES LACS 3

Cadre de banque en retraite et conseiller de la liste indépendante « Synergie pour le Développement Communautaire » (SDC), M. Gunn Edoé a été élu nouveau maire de la commune Lacs 3, le vendredi 9 avril à Agbodrafo. C’était au cours d’une session extraordinaire élective.

A l’issue du vote, le conseiller Gunn a obtenu 9 voix sur 15 dont 6 abstentions. Cette élection est intervenue suite au décès du maire Claude Mikem, le 18 novembre 2020. Le nouveau maire a exprimé sa joie et sa reconnaissance à ses paires pour la confiance placée en lui.

Il a sollicité la collaboration et le concours de la population et des chefs traditionnels en vue d’œuvrer ensemble pour le développement harmonieux et durable de la commune. « Le problème de la mairie de la commune Lacs 3 est de deux volets : il y a l’administration qui n’existe pas et il faut une stratégie de développement financière, ceci c’est mon métier, GUNN Edoé, nouveau de la commune des Lacs III j’ai fait une trentaine d’années à la banque. Je sais comment recueillir des ressources pour faire fonctionner la mairie », a-t-il indiqué. La séance a été présidée par le doyen d’Age des Conseillers, Agbodan Tétévi. C’était en présence du directeur de la Décentralisation et des collectivités locales, Dr Pali Essosinam, du préfet des Lacs, Daté Bénissan-Tétévi, des chefs traditionnelles et autres personnalités. DK/SED