LA SOCIETE «SOGEA-SATOM » EQUIPE LE CNJ-TOGO EN MATERIELS D’ASSAINISSEMENT

Une cérémonie de remise de matériels d’assainissement au Conseil National  de  la  Jeunesse  section-Togo (CNJ-Togo)  par  la  société  «SOGEA-SATOM»  couplé  d’une opération de salubrité sur les nouvelles infrastructures routières réalisées par cette société sur le tronçon Attiégou-Togo 2000, s’est déroulé le samedi 7 mai dernier  à Lomé.

Ce don est composé des brouettes, des balais, des sceaux, des paniers, des gangs, des cache-nez, des râteaux, des pelles. L’objectif  visé par cette société est d’accompagner le CNJ à bien mener les opérations de salubrité instituée dans le cadre du civisme par le gouvernement afin de prémunir les populations contre des maladies liées à l’insalubrité.

Après la remise des matériels, les agents de cette société des membres du CNJ appuyés par des jeunes et femmes du  2e  arrondissement de la ville de Lomé ont  rendu propre et attrayant la voie Attiégou-Togo 2000 et ses alentours.

Le directeur général de  «SOGEA-SATOM », Brice Chevallier a indiqué que sa société fait de la question de la salubrité et de l’assainissement son cheval de bataille, raison pour laquelle, elle n’a pas hésité à répondre à la demande du CNJ en matériels d’assainissement.

Il a par ailleurs précisé que sa société créée en 1954 est présente au Togo depuis 1960 et intervient dans les domaines de construction de routes, des bâtiments, des infrastructures sociales et des canalisations. Monsieur Chevallier a également confié que le monument de l’indépendance a été construit par sa société.

Le président de CNJ, Régis Batchassi a témoigné sa reconnaissance au donateur et promis que ce matériel sera distribué aux associations des jeunes qui s’investissent dans la propriété de leur milieu. Il a lancé un appel aux jeunes à se mobiliser chaque 1er samedi du mois pour l’opération Togo- Propre et à garder toujours leur environnement propre.

De son côté, le président du conseil du 2e  arrondissement, Ewodji  Alotoesso a réaffirmé la disponibilité des habitants de Bé-Kpota Adidomé, Attiégou à entretenir  les nouvelles infrastructures routières et les caniveaux afin de se prémunir contre les inondations en période pluvieuse.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *