La santé des mères et enfants préoccupent l’ATBEF

 

L’Association Togolaise pour le Bien Etre Familial (ATBEF) a organisé en décembre dernier un cocktail à Lomé avec un objectif précis : mobiliser des fonds pour la santé des mères et enfants.

La collecte dénommée Initiative du Citoyen Africain (ICA) se veut une réponse aux multiples problèmes que rencontrent les femmes lors de l’accouchement. Au-delà, un accent sera mis sur la santé  infantile. « Je m’engage pour la vie de la mère et de l’enfant », tel le thème formulé pour cette noble cause.

La Directrice Exécutive de l’ATBEF, Dr. Solange TOUSSA-AHOSSOU a expliqué que l’ICA  est une affaire de tous sans distinction. « Les  donations des partenaires financiers ont beaucoup diminué sur le plan mondial et il faut agir, réfléchir et trouver des voies et moyens pour rester efficace sur le plan opérationnel en vue d’aider les femmes et les enfants à ne pas mourir. », a-t-elle précisé.

Tout le monde peut participer à cette collecte de fonds juste en remplissant une fiche d’engagement en fonction de ses moyens. De même, des numéros de compte notamment le compte Bank ECOBANK (N° 7010121401773705), Bank Atlantique (N° 40051780010), le compte Flooz (N° 96 26 75 75), T Money  (N° 93 41 15 15) respectivement via les réseaux Moov et Togocel sont également disponibles.

Fondée en 1975, l’Association Togolaise pour le Bien Etre Familial (ATBEF) est  une ONG œuvrant  pour la santé sexuelle et reproductive. Elle est membre à part entière de la Fédération Internationale pour la Planification Familiale (IPPF) Région Afrique.

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *