La FAFEDE est enfin au Togo

Spread the love

Lomé a servi de cadre ce mardi 19 octobre 2021 à l’hôtel BRAVIA au lancement de la FAFEDE. Il s’agit de l’une des plus grandes organisations de formation, d’accompagnement en entrepreneuriat et en développement économique en Afrique.

La représentation du TOGO a été officialisée en la présence de plusieurs autorités, diplomates, chefs d’entreprises etc. Cette représentation s’est donnée de grandes ambitions sur les 5 ans à venir sur la réduction de chômage (100 000 emplois), la création d’entrepreneurs d’élite (1 000), la croissance, la productivité et la compétitivité des PME.

Benjamin KOUTI, chef d’entreprise, fondateur de E-VENDEUR (la première application de vente sociale au monde) et grand acteur du e-commerce Africain ( Togo ,Ghana etc..) est le représentant de la FAFEDE au Togo afin d’implanter les actions de L’ONG sur le plan National. Les premiers parrains de cette organisation au Togo sont M. Dogo et Mme De Souza. Le directeur pays a lancé un appel à travailler avec le gouvernement du Togo et à un partenariat avec les acteurs de l’écosystème entrepreneurial au Togo.

Le Dr Samuel Mathey (Docteur en économie, conférencier international, chef d’entreprise) a lancé une croisade contre le chômage et le sous-développement par son concept breveté d’entrepreneuriat à Zéro Franc et Zéro Dette. La Fondation veut voir plus de Togolais se lancer dans l’entrepreneuriat comme elle le fait déjà dans beaucoup de pays. Tout cela passera par un changement de mentalité selon ses explications.

La Fondation Africaine pour l’entrepreneuriat et le développement économique (FAFEDE) se démarque avec son concept. Elle prône l’absence d’exigence de fonds et financement extérieur au démarrage des activités.

La FAFEDE est présente dans plus de 15 pays en Afrique, collabore avec plusieurs gouvernements (Côte d’Ivoire, Tchad, Burkina Faso…), Institutions internationales (Union européenne, ONUDI, BECEAO, BAD, etc.), des entreprises privées, des Universités françaises, Américaines etc.…afin d’implanter sa solution unique aujourd’hui selon lui pour réduire à zéro le taux de chômage en Afrique.

Le concept à polémique a été présenté à plusieurs institutions à travers le monde ( HEC PARIS, plusieurs universités Américaines, parlement Européen …)

La FAFEDE a plusieurs programmes qu’elle offre notamment des caravanes EZF, les ateliers AFRICA 5.0, les séminaires TRANSFORMATION, avec un système de formation des formateurs et de coaches certifiés. 

En outre la FAFEDE dispose de plusieurs modules de formation aujourd’hui qui sont certifiés par presque par toutes les organisations internationales crédibles dont le concept Africa 5.0 qui est destiné aux chefs d’entreprises, aux gouvernements, aux institutions Étatiques, aux employés de sociétés etc… Pour accroître la productivité, la compétitivité et la croissance des PME…

Digiqole ad
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on whatsapp
WhatsApp

Publicité

Publicité

Publicité

Publicité