La Coordination des Centrales Syndicales du Togo Suspendu son Préavis de Greve

Spread the love

 La Coordination des Centrales Syndicales du Togo  (CCST) a organisé un point de presse le mercredi 25 février à Lomé au cours duquel elle a annoncé la suspension son préavis de grève déposé le 10 février dernier.
Ce   préavis  de  grève  d’avertissement  de  deux  jours  a  été  déposé  par  la  CCST  auprès  du gouvernement  pour  exiger  la  satisfaction  des  revendications   relatives  à  la  signature  du  décret d’application de la loi portant statut général de la fonction publique. La Coordination revendiquait également le redressement de la grille salariale sur les deux augmentations du SMIG.
Dans une déclaration liminaire, le porte-parole de la CCST, Mathias Hlonmador estime qu’après le délai du préavis, la Coordination note avec satisfaction que le gouvernement a fini par ouvrir de véritables négociations qui ont permis de donner une suite favorable au premier point des revendications à savoir, la signature du décret d’application de la loi portant statut général de la fonction publique, annoncé pour les prochains jours. Quant au désaccord sur la question du redressement de la grille salariale
sur les deux augmentations du SMIG, Monsieur Hlonmador a indiqué que le comité interministériel mis en place sur la demande des centrales a débuté ses travaux le mercredi 25 février. Par ailleurs, il a rappelé que la date du jeudi 26 février est annoncée pour la mise à disposition des 909 millions.
Le porte-parole de la CCST a souligné qu’avant d’entreprendre toute autre action découlant du préavis de grève, la Coordination attendra les premières conclusions des travaux du comité de suivi surtout celles concernant le redressement de la grille et l’examen de l’application de la mesure relative aux 30 points d’avancement.
La CCST regroupe six centrales syndicales notamment la CGCT, CNTT, CSTT, le GSA, l’UGSL et l’UNSIT.

Digiqole ad
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on whatsapp
WhatsApp