La campagne de photographie culinaire de Canon durant le Ramadan soutient l’éducation des enfants en Ouganda et en Irak

Campagne « Food for Cause » – du 21 avril au 21 mai 2021
– À l’occasion du Ramadan, Canon (www.Canon-CNA.com) soutient l’organisation philanthropique Dubai Cares pour permettre aux enfants africains et moyen-orientaux d’accéder à des possibilités éducatives décisives.

Pour chaque photo culinaire présentée dans le cadre de sa campagne « Food for Cause », Canon, le spécialiste mondial de l’image, versera un dollar à deux programmes de Dubai Cares, « Girls in Crisis » en Ouganda et « Recovery and Resilience » en Irak. 

À l’occasion de ce Ramadan, le spécialiste de l’image Canon s’engage à soutenir Dubai Cares (www.DubaiCares.ae), une organisation philanthropique basée aux Émirats arabes unis, qui fait partie des Mohammed Bin Rashid Al Maktoum Global Initiatives, afin de générer des fonds pour l’éducation des enfants au Moyen-Orient et en Afrique. Suite à une année pendant laquelle la pandémie de COVID-19 a bouleversé le quotidien de personnes de tous horizons, Canon est déterminé à avoir un impact durable.

La campagne « Food for Cause » (https://bit.ly/332smAJ) associe deux aspects importants du mois saint du Ramadan : philanthropie et alimentation. Canon s’engage à verser un dollar à Dubai Cares pour chaque soumission d’une photo originale à « Food for Cause », entre le 21 avril et le 21 mai. L’objectif est de collecter des milliers de dollars pour les programmes de Dubai Cares dont l’objectif est de permettre aux enfants de bénéficier d’une éducation de qualité.

« Le mois saint du Ramadan est un moment caritatif important. Nous sommes fiers de soutenir activement Dubai Cares à cette occasion et nous invitons nos clients, fans et ambassadeurs à participer et à contribuer. Pour cela, il suffit de publier une photo culinaire originale sur le site Web avant le 21 mai. La photo peut être celle d’une recette traditionnelle, d’un plat préféré ou d’un repas festif ; c’est l’opportunité de faire découvrir votre cuisine et de soutenir les enfants dans des régions particulièrement démunies », explique Mai Youssef, directeur de la communication et du marketing de Canon Moyen-Orient et Canon Afrique du Nord et Centrale.

« La philosophie d’entreprise de Canon est le ‘kyosei’, qui signifie vivre et travailler ensemble pour le bien commun en japonais. À travers la campagne « Food for Cause », les photographes amateurs et professionnels peuvent s’associer à Canon et Dubai Cares en téléchargeant leur contribution. »

Dubai Cares a pour mission de fournir une éducation de qualité aux enfants et à la jeunesse des pays en développement. L’Ouganda et l’Irak sont deux des nombreux pays dans lesquels Dubai Cares s’efforce d’apporter une contribution significative.

« Nous sommes convaincus qu’en unissant nos efforts, nous pouvons créer un monde meilleur à travers l’éducation, la collaboration et une vision commune », déclare Abdulla Ahmed Alshehhi, directeur général de Dubai Cares. « La campagne ‘Food for Cause’ de Canon permet à chacun de contribuer en donnant à tous les photographes la possibilité de mettre la puissance de l’image au service du bien commun. Chaque photo soumise représente un soutien pour l’éducation des jeunes filles et garçons affectés par la crise des réfugiés en Ouganda et le conflit en Irak, à travers la reconstruction de leurs écoles. »

L’Ouganda a accueilli plus d’un million de réfugiés ce qui a créé une pression énorme sur le système éducatif. Les enfants réfugiés et les enfants locaux sont confrontés à des problèmes majeurs en matière d’éducation, y compris la distance, les ressources limitées, l’inégalité, les violences sexistes et les barrières linguistiques.

La campagne Girls in Crisis de Dubai Cares s’attaque à ces problèmes en construisant une nouvelle école, en améliorant les installations existantes et en soutenant les éducateurs. Plus de 11 150 adolescents, filles et garçons, bénéficient des travaux réalisés.

En Irak, le système éducatif peine à se rétablir après des années de conflit au cours desquelles des milliers d’écoles ont été gravement endommagées. Le programme Recovery and Resilience de Dubai Cares est consacré à la reconstruction des écoles de Bagdad et de Mossoul et aide 14 400 enfants à poursuivre leur éducation.

La campagne caritative « Food for Cause » s’adresse aux photographes âgés d’au moins 18 ans et vivant en Afrique Centrale, en Afrique du Nord et au Moyen-Orient. Pour chaque photo originale téléchargée avant le 21 mai à minuit, Canon fera un don d’un dollar à Dubai Cares et doublera le montant total à la fin de la campagne.

« Food for Cause » est un des nombreux programmes de responsabilité sociale de Canon. Pour plus de renseignements sur les efforts de Canon pour un monde meilleur, consultez (LIEN).

Pour soumettre votre photo « Food for Cause », cliquez ici (https://bit.ly/3gNebHK). Les conditions générales s’appliquent (https://bit.ly/2S56KRQ)

Liens –
Canon Afrique du Nord et Centrale : www.Canon-CNA.com
Dubai Cares : www.DubaiCares.ae
Campagne Girls in Crisis en Ouganda : https://bit.ly/3u5Fr8j
Campagne Recovery and Resilience en Irak : https://bit.ly/3aOGyla