La Brasserie de Lomé lance la campagne PILS

Dans le souci de satisfaire ses besoins en matières premières sécurisant ainsi que les revenus de plus de 3.000 producteurs issus de l’agriculture familiale, la Brasserie BB Lomé avait signé le 09 juin dernier un partenariat avec l’ESOP-Notsè.

Un accord qui a pour but de permettre aux producteurs de riz regroupés au sein de l’ESOP de fournir à la filiale locale du Groupe Castel de 400 à 1000 tonnes de riz chaque année pour la fabrication de la bière Pils.

Ainsi donc la BB Lomé a lancé la campagne PILS le vendredi 16 juin dernier à Lomé.

La particularité de cette soirée  réside dans la valorisation de nos traditions à travers la bière Pils. Tous les invités étaient donc en tenues traditionnelles pour l’occasion comme pour dire que la Bière PILS est vraiment la Bière de Chez nous, et surtout fabriquée à partir du riz togolais, objet de l’accord de partenariat entre la BB Lomé et l’ESOP-Notsè.

L’objectif de cette soirée celons le Directeur Commercial de la BB- Lomé, Monsieur Amidou Konaté, «  la soirée a pour objectif la présentation de la nouvelle campagne de Pils, la bière du Terroir.

Pils est la bière la plus consommée au Togo et fait l’unanimité et la fierté des Togolais auprès de toutes les générations  » nous a-t-il confié.

Il a aussi remercié les consommateurs pour leur confiance, le Directeur Commercial de la BB Lomé a rappelé que la bière Pils a un taux de consommation de plus de 53 % et demeure aujourd’hui la bière la plus consommée sur tout le territoire, une bière intergénérationnelle.

Précisons que la bière de BBL est produite avec des ingrédients comme le houblon, le malt et le riz depuis plus de 50 ans.

En choisissant les riz DELICES dont la qualité a été certifiée aussi bien par les laboratoires togolais qu’européens comme respectant les normes internationales requises dans le domaine du brassage de la bière, la BB Lomé affiche ainsi sa volonté de contribuer à l’économie nationale et sa politique de responsabilité sociétale.

Fondée en 1964 par Monsieur Joachim HAASE, la Brasserie BB Lomé SA est une entreprise spécialisée dans la fabrication, la production et la commercialisation de bières, de boissons gazeuses et d’eaux.

Elle dispose à ce jour de quatre (04) sites de production sur toute l’étendue du territoire notamment à Lomé, à Kara, à Anfoin et la station d’épuration à Lomé, une station de traitement des eaux usées traitant 408.000.000 litres par an et inaugurée en 2013 soulignant ainsi l’engagement du groupe dans la protection de l’environnement.

Rappelons que le système de management de la Brasserie BB Lomé est certifié ISO 9001 version 2008 reconduit jusqu’à aujourd’hui.

Selon la direction générale de la Brasserie du Bénin-Lomé, pour l’horizon 2017 tous les moyens sont mis en œuvre pour la certification ISO 9001 et FSSC 22000 de l’Usine de Kara.

La Brasserie BB-Lomé s’est engagée depuis plusieurs années dans une politique de management de la qualité fondée sur la satisfaction de ses clients, la qualité sanitaire de ses produits, la santé et la sécurité des personnes et la préservation de l’environnement.

Sa vision de l’excellence de la qualité de BB Lomé se traduit également par sa détermination à être un partenaire de l’Etat responsable, vis-à-vis des enjeux de développement durable, des défis sociaux et économiques que sa notoriété impose.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *