La 3ème édition de la semaine de l’emploi lancée ce lundi par le Premier Ministre

Sazof

La 3ème édition de la semaine de l’emploi qui porte sur le thème : « Quelle formation pour quel emploi ? »,  a été ouverte ce lundi à Lomé par le Premier ministre togolais, Kwesi Séléagodji Ahoomey-Zunu, ce lundi au palais des congres de Lomé.

Le Premier ministre qui a plaidé pour l’insertion des jeunes sur le marché de l’emploi a loué les opportunités qui s’offrent pour les jeunes dans les secteurs porteurs comme l’agriculture, les mines, le port, les bâtiments et travaux publics (BTP), les TIC et le tourisme.

Pendant trois jours que va durer cette semaine de l’emploi, il est prévu des conférences-débats sur la problématique de l’emploi, la formation professionnelle de qualité, l’adéquation entre l’emploi et la formation, des expositions et visites de stands, des entretiens avec les demandeurs d’emploi, etc.

Placée sous le thème « Quelle formation pour quel emploi », la 3ème édition de ce forum consacré à l’emploi va permettre d’échanger et de mettre en exergue les opportunités d’emploi sous-jacentes pour la jeunesse, aussi bien pour les activités porteuses que non  encore explorées, a indiqué le ministre en charge de l’Emploi, John Aglo.

Aussi, a-t-il expliqué, elle « participe de la nécessité de la mise en place d’un cadre de concertation et d’échanges entre les principaux acteurs du marché de l’emploi pour une gouvernance plus harmonieuse de notre secteur ».

Le Togo, rappelle-t-on, ne dispose pas de chiffres fiables sur l’emploi, mais compte baisser le taux de chômage de 1% et celui du sous-emploi de 0,5%.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *