KPELE : ADETA LE NOUVEAU CHEF DU VILLAGE DE KPELE ADETA-KODEME INTRONISE

Spread the love

Togbui Hounsu Koevi V a été intronisé chef du village de Kpélé Adeta- Kodémé le samedi 7 mai après une régence de 4 ans.

Les cérémonies rituelles ont été essentiellement marquées par l’installation du nouveau chef sur le trône royal et la présentation de serment de ce dernier dans lequel, il s’est engagé à travailler dans la transparence, la probité, la justice et à défendre l’intérêt du village.

Deux notables (Tsamigan et Assafogan) ont aussi été investis dans leurs fonctions pour aider le chef à bien accomplir sa fonction.

Le préfet de Kpélé, Kuwonu Komlan Sépé a exhorté la population à la compréhension mutuelle, à la tolérance et au dépassement de soi pour le village.

Le préfet a rappelé au nouveau chef, son rôle en tant que garant des us et coutumes et son devoir face à l’administration centrale. Il a, à cet effet, insisté sur l’obligation de réserve, l’impartialité et de la neutralité à laquelle, il doit se soumettre vis-à-vis de ses administrés.

Le président des chefs traditionnels de Kpélé, Togbui Nayo Tsela IV et le chef du canton de Novivé, Togbui Awuklu Gugu V ont souligné la délicatesse et la complexité de la mission du nouveau chef en lui recommandant d’être patient, disposé pour dialoguer, ouvert et de servi loyalement son peuple pour le développement de la localité. Ils ont par ailleurs requis la collaboration de la population de Kodémé afin que son chef puisse mener à bien sa mission.

Togbui Hounsu Koevi V, a remercié la population pour la confiance placée en lui et sollicité son soutien afin de pouvoir faire face aux chantres de développement du village.

Digiqole ad
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on whatsapp
WhatsApp