Je prends soin des enfants

« Prend soin de moi ». C’est à travers ce programme que SOS villages d’enfants et ses partenaires ont lancé la campagne « de prise en charge alternative des enfants au Togo ». La cérémonie du lancement est faite ce mardi 30 décembre 2014 à Lomé.
Le constat est fait qu’au Togo, un nombre important d’enfants « ont besoin de soutien et d’un prise en charge de remplacement » en ce que « moins de deux tiers des enfants togolais (64,2%) vivent ave leurs deux parents : 20,9% vivent avec seulement l’un d’entre eux (15,2%) avec leur mère, 4,8% ave leur père) et 14,9% ne vivent avec aucun d’eux ».
L’objectif, connaître les liges directrices des Nations Unies pour les utiliser dans l’élaboration des politiques au niveau national et améliorer la qualité de la prise en charge alternative des enfants, informe-t-on.
Les cibles de ce programme sont entre autres, le gouvernement, les acteurs de la protection des enfants de l’enfant, les Organisations à base communautaire. Pendant la campagne, plusieurs actions sont à mener notamment la sensibilisation des différents acteurs, le renforcement de leur capacité et la vulgarisation des lignes directrices de la prise en charge de remplacement etc.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *