INTERVIEW DE LA CHANTRE DODO BRIGITTE

Chantre Dodo Brigitte est artiste. Elle fait du gospel. En dehors de ce titre, elle se bat pour procurer la joie aux femmes en tant que conseillère matrimoniale. Pour cela, Dieu l’a donné une idée qui aujourd’hui rassemble beaucoup de personnes. Dodo Brigitte a choisi de célébrer la fête des mères d’une manière un peu particulière. Elle n’oublie tout de même pas les hommes car on ne peut parler de couple sans évoquer l’homme et la femme.

Au cours d’une interview accordée à Lomebougeinfo, cette artiste qui s’est mise au service de Dieu nous décrit avec humilité ses initiatives et continue de rendre grâce à Dieu pour tout. Bonne lecture !

 Présentez-vous à nos lecteurs.

 Je suis la chantre Dodo Brigitte, bergère nationale de la Communauté catholique mère du divin amour (CMDA) au Togo.

 Quelle est la genèse de cette initiative prise à l’endroit des femmes ? 

Quand j’étais arrivée au Togo mon beau pays en 2013, lors des écoutes des femmes, je ne lisais pas la joie sur leur visage. J’ai donc demandé au Seigneur de me révéler ce qu’il faut faire à l’endroit des femmes pour qu’elles aient la joie. Et c’est ainsi que le Saint Esprit va m’inspirer la fête des mères.

Nous célébrons cette fête sur plusieurs jours et à l’apothéose, nous organisons un grand concert où nous invitons les chantres de différentes confessions du monde entier à venir célébrer les mamans avec nous. Les jours d’avant concert sont essentiellement consacrés à l’enseignement aux femmes au foyer et celles qui aspirent au mariage.

 Quelle place donnez-vous aux hommes puisqu’on vous a vu faire des événements pour eux aussi ?

 Effectivement, nous organisons aussi des événements à l’endroit des hommes. Nous pensons qu’un foyer est entretenu par un couple composé naturellement d’un homme et d’une femme. Bien souvent, nous pensons que les problèmes de foyer proviennent des femmes. Or, le problème peut venir également des mauvais comportements des hommes. Il fallait donc parler aussi aux hommes tout comme nous le faisons aux femmes. 

Après ces années, quel bilan faites-vous de la célébration des mamans du monde entier ?

 Nous constatons qu’au fil des ans, à travers la célébration de la fête des mères, de façon extraordinaire, les femmes retrouvent la joie qu’elles ont longtemps perdu, des couples au bord du divorce qui se réconcilient… Dieu fait de grandes choses dans la vie des femmes.

 Qu’est-ce qui vous marque dans ce parcours ? Une anecdote ?

 Nous remarquons que d’année en année, les femmes adhèrent à ce merveilleux programme. L’année dernière et cette année, malgré la covid-19, les femmes ont appelé de partout pour savoir si la fête des mères aura lieu. Nous osons affirmer qu’elle fait beaucoup de bien aux femmes.

 En tant que chantre et conseillère matrimoniale, quelle analyse faites-vous de la réalité des couples aujourd’hui ?

 En tant que chantre et conseillère matrimoniale, je constate que les couples aujourd’hui ne communiquent pas beaucoup. La confiance, la patience, la maîtrise de soi sont des vertus qui manquent dans les foyers.

 Quel est votre mot de fin ?

 Je bénis Dieu pour tout ce qu’Il ne cesse de faire dans ma vie et dans celles de toutes ces femmes qui prennent part à cette célébration de la fête des mères. Je prie Dieu de continuer à toucher les cœurs, à panser les plaies et à redonner la vie à toutes ces femmes qui souffrent dans leur foyer.

CEFEM « Concert d’évangélisation fête des mères dénommé: la femme est un don de Dieu »

Que Dieu nous bénisse,

Amen