HAUSSE DU COMMERCE ENTRE LA CHINE ET LA REPUBLIQUE DE COREE

Le commerce bilatéral entre la Chine et la République de Corée a augmenté de 12,1% en glissement annuel au cours des onze premiers mois de l’année, dans un contexte de renforcement continu de la coopération commerciale, selon les données du ministère chinois du Commerce.
Durant cette période, le volume du commerce entre les deux pays a totalisé 253,7 milliards de dollars, a précisé le ministère.
A ce jour, 63.000 projets ont été financés par la République de Corée en Chine, et plus de 71,6 milliards de dollars d’investissements ont été réalisés par les investisseurs de la République de Corée, a révélé le porte-parole du ministère du Commerce Gao Feng.
Cette coopération robuste résulte en partie d’un accord de libre-échange (ALE) entre les deux pays, qui a été mise en place il y a deux ans et a généré des bénéfices mutuels. Les deux parties ont effectué trois cycles de réduction de taxe depuis l’entrée en vigueur de l’ALE fin 2015.
La Chine et la République de Corée se préparent au deuxième cycle de pourparlers, qui seront centrés sur les services et l’investissement et aboutiront à une liste négative, a indiqué Gao Feng.
« La Chine est prête à élargir la coopération économique et commerciale avec la République de Corée afin de développer conjointement les relations bilatérales de réciprocité », a déclaré M. Gao.
Les deux pays ont encore un énorme potentiel en termes de collaboration dans le cadre de l’initiative « la Ceinture et la Route », de facilitation du commerce et de capacité industrielle, a-t-il noté. Xinhua

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *