Germain Meba de CIB-INTA est le nouveau Président de la Chambre du Commerce du Togo

La page Jonathan FIAWO vient d’être tournée définitivement à la chambre du commerce et d’industrie du Togo. Le voici, l’homme qui va présider désormais en tout cas pour les deux prochaines années à venir peut être 4 ans, la chambre du commerce et d’industrie du Togo.
L’homme aura eu le mérite depuis qu’il a découvert que les Tics constituent à elles seules un outils de développement et de l’évolution humaine, de créer et d’installer dans les coins reculés de notre pays le togo des cybers, et d’employer autant de concitoyens sur le plan national.
partout où vous allez, la référence pour faire des photocopies, avoir accès à la connexion ou même louer le service des connaisseurs en tic, c’est CIB-INTA. Mais jusque là, l’homme était discret jusqu’à ce qu’il ait créé une association (ABEVIF) pour soutenir la candidature de Faure Gnassingbé le Chef de l’état Togolais lors de la dernière élection présidentielle.
Ayant eu la faveur de quelques candidats qui ont désisté avant l’ouverture de la séance, les élus consulaires ont très facilement porté leur choix sur la personne de Germain MEBA dans son bureau on retrouve comme 1er Vice Président M. Kodjovie AGOPOME, 2e Vice Président Monsieur Mawuli AHIALEY, Monsieur Ignace Klomegah, qui était aussi candidat à la présidence et qui a désisté en faveur de M. MEBA est élu au poste de Trésorier Général de la CCIT.
Les trois conseillers sont Madame Tchotcho D’ALMEIDA au commerce, Monsieur Lambert Dometo LAYANTE à l’industrie et Monsieur Kwassi SYMENOUH au service.
L’affaire ECOBANK qui a terni un peu plus l’image de la chambre du commerce et d’industrie ces derniers jours va pouvoir être gérée en dehors des circuits de la chambre avec le désormais ex président seul.
Les défis restent grands pour mon petit pays le Togo. Vivement que le militantisme ne prenne pas le dessus de M. MEBA et qu’il prenne au sérieux la mission qui vient de lui être confiée. En tout cas on vous a à l’œil

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *