Faure Gnassingbe Investi pour porter le flambeau du parti à l’élection présidentielle de 2015

Spread the love

Le parti Union pour la République (UNIR), a choisi le président du parti UNIR Faure Essozimna Gnassingbé comme candidat à l’élection présidentielle du 15 avril prochain à l’issue de sa convention nationale tenue le mercredi 25 février à Kara.

Les assises ont permis aux militants du parti de se conformer aux exigences de la loi régissant la
participation à l’élection présidentielle, d’analyser la situation du pays et les enjeux auxquels le Togo est
censé se confronter dans les années à venir.
Le porte-parole des militants, M. Georges Aïdam a expliqué que les raisons qui ont motivée le choix de Faure Gnassingbé pour défendre les couleurs du parti UNIR à la présidentielle du 15 avril sont entre autres, le bilan positif des actions réalisées par le chef de l’Etat, ses qualités personnelles d’homme d’Etat, les nobles desseins qu’il nourrit pour le Togo et l’expérience acquise par ce dernier dans la conduite des affaires publiques.
En acceptant le choix des militants du parti, M. Gnassingbé, a d’abord remercié les délégués pour avoir porté leur choix sur sa personne et sollicité l’aide du Tout-Puissant pour ne pas trahir la confiance des militants et être à la hauteur de la double mission, celles de remporter l’élection et de servir les Togolais avec humilité. 
Il a rappelé le chemin parcouru par son parti porté sur les fonts baptismaux, il ya trois ans et sa brillante victoire aux législatives de 2013. L’orateur s’est réjoui du bon déroulement de la première convention du parti et adressé ses vifs remerciements à tous les militants. 
« Quelques soient les circonstances et quelques soient les enjeux du moment, nous avons le devoir de rester fidèles à l’objectif que nous nous sommes fixés au départ à savoir unir, unir toujours les togolaises et les togolais de tous horizons et faire de l’inclusion le soubassement de la construction d’unTogo nouveau, un Togo affranchi des pesanteurs du passé et résolument tourné vers l’avenir », a indiqué Monsieur Gnassingbé.

« C’est donc par un devoir envers notre cher pays que j’ai l’honneur d’accepter d’être investi comme candidat à la prochaine élection présidentielle pour le compte de notre parti UNIR, j’accepte cette investiture avec la plus grande humilité , j’accepte cette investiture avec la ferme détermination de parachever avec l’aide de Dieu et avec votre concours et celui de tous les Togolais la marche de notre pays vers le développement, le progrès et la prospérité » a déclaré le président Faure ».
Le  président  du  présidium  de  la  Convention,  Komlan  Mally  a  félicité  les  délégués  pour  le dynamisme, le sérieux et la discipline qui ont régné au cours des travaux. 
Les groupes de chorales, le groupe choc d’animation de Kara et les artistes de la chanson togolaise ont entretenu l’ambiance tout au long de la convention nationale du parti UNIR. 
Ont aussi pris part à cette rencontre, le président de l’Assemblée nationale, Dama Dramani et le premier Ministre Kwesi Séléagodji Ahoomey-Zoonu et des membres du gouvernement.

Digiqole ad
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on whatsapp
WhatsApp