Edouard Philippe Premier ministre

Après une longue attente, Alexis Kohler, secrétaire général de l’Élysée, a annoncé le nom du nouveau Premier ministre. Il s’agit d’Edouard Philippe, un proche d’Alain Juppé, député-maire (LR) du Havre. La passation de pouvoirs se déroulera à partir de 16 heures.

 15h17 : Selon Bernard Accoyer, secrétaire général des Républicains, la nomination d’Edouard Philippe est une « décision individuelle », et non pas un « accord politique ».

15h13 : Jean-Luc Mélenchon, ancien candidat à la présidentielle (La France insoumise) réagit à son tour à la nomination d’Édouard Philippe : « La droite vient d’être annexée ».

15h09 : La passation de pouvoirs entre Bernard Cazeneuve et Edouard Philippe se tiendra à 16 heures. Tout est déjà prêt depuis plusieurs heures dans la cour de Matignon pour la cérémonie.

15h06 : « Avec la nomination d’Edouard Philippe, issu des rangs de la droite, au poste de Premier ministre, le Parlement a besoin de gauche », réagit Jean-Christophe Cambadélis, le premier secrétaire du PS.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *