DOUFELGOU : LE CHEF DE L’ETAT INAUGURE LE MARCHE CENTRAL MODERNE DE DOUFELGOU

Spread the love

Niamtougou, Le chef de l’Etat, Faure Gnassingbé a inauguré Ce dimanche 16 juillet le marché central moderne de Doufelgou.

Des membres du gouvernement, des députés à l’Assemblée nationale, des cadres natifs, des autorités administratives, politiques, civiles, militaires, traditionnelles et des populations venues de tous les coins de la préfecture, ont assisté à cette cérémonie inaugurale.

Le nouveau Marché central moderne de Doufelgou Coupure de ruban symbolique par le chef de l’Etat

D’un coût global d’un milliard deux cents mille francs CFA financé par l’Etat togolais, ce marché est érigé sur une superficie de 3 hectares et les travaux de construction ont été réalisés par l’entreprise CECO-BTP sur une durée de 8 mois. Il est constitué de 49 petits hangars, 1 hangar central, 10 blocs pour hangars, 1 bâtiment administratif, une infirmerie, 2 blocs de toilettes, un forage et un parking.

La cérémonie a été marquée par la coupure du ruban symbolique par le chef de l’Etat, la visite du site, la prestation des chorales de l’Université de Kara et des enseignants de la préfecture ainsi que des différents groupes organisés.

Le ministre de la Fonction publique et de la Réforme administrative, Gilbert Bawara au nom de tous les cadres de la préfecture a témoigné sa gratitude au chef de l’Etat pour ces innombrables actions et œuvres dans la localité. Il a remercié le président de la République pour avoir accepté venir inaugurer ce marché malgré ses lourdes charges, ce qui explique son sens d’écoute et ses actions humanitaires envers les populations de la localité.

  1. Bawara a indiqué que ce marché revêt une importance capitale économique dans le pays, précisant qu’il est un lieu de retrouvailles et permettra à la population qui majoritairement paysanne de vendre facilement et en toute sécurité ses produits.

Le ministre a indiqué que les populations de Doufelgou continueront à prier le Tout-Puissant et les mânes des ancêtres pour qu’ils continuent à inspirer le président de la République et à le guider dans l’action de réconciliation du pays, dans la poursuite de ses projets de construction d’infrastructures socio-économiques et de création d’emplois pour les jeunes. Il a ajouté que la population de Doufelgou restera toujours à ses côtés afin de mener avec lui le combat pour la cohésion et l’unité du pays et pour le développement économique de la nation.

Le ministre a au nom des bénéficiaires réaffirmé leur engagement à prendre soin et à entretenir toutes les réalisations faites dans la préfecture au bénéfice des populations Lamba et Nawda.

Le préfet de la localité, Zato Kourah a témoigné sa reconnaissance au chef de l’Etat pour la construction de ce joyau qui est un carrefour qui va drainer les commerçants et commerçantes venant des préfectures sœurs même du Burkina-Faso et du Ghana. Ce joyau dit-il permettra aux commerçants de disposer désormais d’espace pour l’installation de leurs marchandises et d’être à l’abri des intempéries.

Le préfet après avoir énuméré les différentes actions de développement dans la localité pour l’amélioration des conditions de vie des populations a réaffirmé au chef de l’Etat l’engagement et l’attachement des populations de la préfecture de Doufelgou à soutenir sa politique de paix, de réconciliation et de développement économique du pays.

Digiqole ad
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on whatsapp
WhatsApp