Dapaong/CULTURE: UNE SOIREE DE DEFILE DE MODE A MIS FIN A DAPAONG FASHION SHOW

Le festival « Dapaong Fashion show 2017 » a pris fin par une grande soirée de défilé de mode le samedi 2 septembre à Dapaong.

Cet événement démarré le 29 août dernier, est une initiative de Couture la Créativité et Top Event Afrik et soutenue par la Délégation à l’Organisation du Secteur Informel (DOSI) et d’autres partenaires.

Six jeunes stylistes venus du Benin, de Lomé, de Cinkassé et de Dapaong ont participé à cette première édition.

 Le DK style de Lomé a ouvert le bal, suivi de Tadona style également de Lomé. Le deuxième tableau a été assuré par Filip création du Benin et de Malano Couture de Kara. Egbaou Création et Nitchéma Création, tous deux de Dapaong ont animé le troisième et dernier tableau de ce défilé.

Cette soirée a permis aux spectateurs, de découvrir et d’apprécier à travers la parade de la dizaine de mannequins, les différentes collections traditionnelle, moderne et semi moderne proposées par ces jeunes stylistes.

Ce défilé riche en couleur et en son, était entrecoupé par la prestation des artistes locaux de la chanson, comme Baze Be, et Tibé ainsi que de l’humoriste El hadj Pompidou.

Le préfet de Tône, Tchimbiandja Douti Yendoukoa a félicité et encouragé les organisateurs pour cette initiative inédite dans les Savanes. Pour lui, « Dapaong Fashion show » va permettre de redynamiser le secteur de la mode dans les Savanes. Il a invité les participants à préserver la paix gage de tout développement durable et convié les stylistes locaux à profiter de cette occasion pour améliorer leur savoir-faire afin de devenir de grands créateurs.

Quant au président du comité d’organisation, Sidinema Togbé Nitchèma, il a exprimé sa joie pour l’engouement du public autour de cet événement. Il a remercié les autorités locales, la DOSI et les autres partenaires pour leur soutien, puis invité d’autres bonnes volontés à leur emboiter le pas pour le développement de la mode dans les Savanes.

« Nous avons voulu par ce défilé, offrir aux jeunes talents de cette région, une plateforme d’expression et de reconnaissance de leur savoir-faire, et leur permettre en même temps de devenir, créateur de mode, mannequin ou tout autre acteur de la chaîne mode » a-t-il poursuivi. M. Sidinema Togbé Nitchèma a exprimé le souhait que ce festival apporte les connaissances nécessaire aux jeunes couturiers de la région pour l’avancement de la mode.

Outre ce défilé de mode, les festivaliers ont participé le matin, à l’opération de salubrité « Togo propre » dans la ville de Dapaong, puis procédé à la remise de vêtements aux nouveaux nés de la pédiatrie du Centre Hospitalier Régional de Dapaong.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *