CONGRES E LECTIF DE SEMASSI FC DE SOKODE : FOLI-BAZI KATARI RECONDUIT A LA TÊTE DU CLUB

L’ex ministre Foli-Bazi Katari a été reconduit à la tête de Sémassi Football Club (FC) de Sokodé à l’issue d’un congrès ordinaire électif, organisé le samedi 26 novembre à Lomé.

Les délégués de ce club venus de toutes les régions du Togo, ont renouvelé leur confiance au président sortant Foli-Bazi Katari, en donnant un avis favorable à la seule liste en lice, dénommée « le Salut ».

Outre le président, le nouveau comité exécutif est composé de deux vices présidents, respectivement MM. Adoyi Essowavana et Adoyi Akilou, d’un trésorier général Alaki Djéri  et de son adjoint Madame Aïcha. Les autres (Photo archive) membres de ce bureau sont Toyi Ibrahim ; Sébabé Sayibou ; Tchakondo Sibabé ; Yara Morou Aminou ; El. Hadj Adji Etécon ; Touré Baba et Igbataou Tcha-Ibomé.

Dans le souci de rendre le bureau très tôt opérationnel, le comité exécutif a procédé à la nomination des membres du Conseil d’Administration (CA), du secrétaire général et de son adjoint.

Des présidents et membres d’honneur, ainsi que les membres des commissions permanentes seront ultérieurement élus par le comité exécutif.

Ce congrès a également permis aux délégués d’adopter le procès-verbal du précédent congrès, les rapports d’activités, moral et financier et celui des commissaires aux comptes. Il a également servi d’occasion aux participants de réfléchir aux problèmes qui minent le club, en l’occurrence la mobilisation de fonds et d’en apporter des approches de solutions.

Le représentant du président, Toyi Ibrahim, a révélé que la vision de ce bureau est de placer le club à la tête du classement du championnat 2017-2018 de la première division. « Mais à court terme, il s’agit d’aller à l’acquisition des infrastructures sportives (terrain d’entrainement du club), des moyens logistiques (transport), à la construction d’un siège et revoir l’administration du club, surtout mettre sur pied une cellule de communication sur proposition du congrès », a-t-il souligné. Il

a précisé que l’ambition du nouveau comité exécutif est de hisser le club Sémassi au plus haut niveau, sur le plan régional et continental.

Selon le représentant de la Fédération Togolaise de Football (FTF), Togbui Kpalikpatchou Azanléko III, les dirigeants ont respecté les textes régissant non seulement le club, mais aussi le club est en règle vis-à-vis des textes de la fédération. « En principe le mandat de ce bureau devrait prendre fin en décembre, mais ils ont précipité les choses pour organiser un congrès électif, qui s’est d’ailleurs bien passé », a-t-il précisé. Il a exhorté les autres clubs dont le mandat des bureaux a expiré à emboîter le pas au club Sémassi.

Une cérémonie de remise de distinctions honorifiques aux présidents, membres d’honneurs et bienfaiteurs du club a mis fin aux travaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *