Communiqué de Presse du Conseil National de la Jeunesse du Togo

Après environ six mois de perturbation du déroulement de l’année scolaire 2016-2017, avec des grèves à répétition et des manifestions d’humeur des élèves, un accord a été conclu le vendredi 17 mars 2017 entre le gouvernement et les syndicats d’enseignants.

Cet accord annonce l’achèvement de la longue crise qui a paralysé le secteur de l’éducation togolaise. Désormais, les cours pourront reprendre dans un climat d’apaisement sur l’ensemble du territoire national.

Le Conseil National de la Jeunesse (CNJ) se réjouit du dénouement heureux de cette crise, et félicite le gouvernement pour sa disponibilité et son sens élevé d’écoute et de dialogue permanent, observés dans la recherche de solutions aux préoccupations des enseignants.

Par ailleurs, le CNJ salue le sens de patriotisme des enseignants qui se traduit par la reprise effective des cours.

Le CNJ exhorte l’ensemble des acteurs du secteur de l’éducation à s’investir davantage pour un aboutissement heureux de l’année scolaire 2016-2017.

Le CNJ  lance un appel à l’endroit des élèves pour renouer avec les habitudes disciplinaires et civiques indispensables à la réussite scolaire.

Et encourage le rapprochement et le dialogue comme meilleure voie de règlement des différents liés aux situations sociales pour garantir la cohésion nationale et la paix sociale.

Fait à Lomé, le  24  Mars 2017

Le CNJ-Togo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *