Brasserie BB Lomé : Priorité à la Culture sécuritaire au sein de l’entreprise

La Brasserie BB Lomé a lancé, ce 14 juin 2021 à Lomé, le projet : objectif zéro accident dans le cadre de la première édition de sa « semaine de la sécurité ».

Placée sous le thème : « Culture sécuritaire, engageons-nous tous ensemble dès maintenant », la semaine de la sécurité qui va s’étendre sur cinq jours (du 14 au 19 juin 2021) ambitionne un renforcement du niveau de connaissance des employés sur les notions de sécurité au travail. « La sécurité est le travail n°1 à la Brasserie BB-Lomé. Donc nous avons décidé de la formaliser sur une semaine pour montrer à l’ensemble des collaborateurs que la sécurité est importante au sein de l’entreprise et qu’elle constitue un souci permanent pour la Direction générale », a révélé Thierry FERAUD, Directeur général de la Brasserie BB-Lomé.

Sur le site de la Direction générale à Lomé, une « visite sécurité » a marqué le début des activités inscrites à l’agenda de cette semaine de la sécurité. Elle s’est tenue en présence des équipes de la Caisse Nationale de Sécurité Sociale (CNSS) et de l’inspection du travail et des lois sociales.

Plusieurs actions seront menées, selon M. FERAUD, durant cette semaine en faveur des employés. « Nous avons prévu toute la semaine, des ateliers au cours desquels tous les collaborateurs vont être sensibilisés sur la sécurité au travail, notamment sur le code de conduite. Parce qu’à titre de rappel, 55 % des accidents que nous enregistrons, sont des accidents de transfert, c’est-à-dire entre la maison et le lieu de travail. Donc nous avons prévu un atelier sur le code de conduite, un autre atelier pour régler les phares des véhicules et nous allons profiter pour offrir des casques et autres équipements de protection aux employés qui viennent au travail à moto. Derrière, il y aura aussi un atelier ophtalmologique pour voir la vision des employés et nous allons aussi accorder une attention particulière à l’utilisation des outils de travail et le travail en hauteur », a-t-il confié.

Installée au Togo depuis plus de 50 ans, la Brasserie BB Lomé a créé plus de 1 200 emplois directs sur ses sites de production (Lomé et Kara) et génère plus de 6 000 emplois indirects.