Atelier de renforcement de la gestion des finances

Le ministère de l’économie et des finances à travers le secrétariat permanent chargé des réformes, avec l’appui du projet conjoint UE-FMI de renforcement de la gestion des finances publiques au Togo, organise les 23 et 24 mars 2415 à la salle de Cédeao duCASEF, la revue du Plan d’Action de la Réforme de la Gestion des Finances Publiques (PA­-RGFP).
La revue technique semestrielle du PA-RGFP est la cinquième à être appuyée par le projet depuis son lancement en septembre 2012. Elle permet de faire l’état des lieux de la mise en œuvre du (PA­-RGFP) et de procéder à son glissement pour la période 2015-2017. A travers cette revue, le ministère de l’économie et des finances organise un espace de dialogue constructif réunissant les acteurs de la réforme de la gestion des finances publiques ainsi que les partenaires techniques et financiers, pour discuter des réformes essentielles, proposer des solutions aux difficultés rencontrées et mobiliser tous les acteurs des autres secteurs.
Pour Monsieur  Nicolas Berlanga Martinez, représentant de l’UE au Togo, l’année 2014 a été une année globalement plus que satisfaisant en terme de mesure réalisée et une année tournant pour les reforme dans la GFP.
A l’ouverture des travaux Monsieur Kossi TOFIO, directeur du cabinet, représentant le ministre de l’économie et des finances a réaffirmé l’engagement de son ministère à mettre en œuvre les réformes de la gestion des finances publiques, afin de doter le Togo d’un système de gestion des finances publiques performant et conforme aux standards internationaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *