17 élèves de l’école Alpha en France pour des examens de fin d’année

L’école Alpha a cet avantage de faire suivre un programme français à ses élèves. Ils sont 17 élèves à s’envoler ce samedi 28 août 2021, pour la France. Ils vont composer dans le respect des mesures barrières.

Ces élèves (9 filles et 8 garçons) sont en Sciences et Technologies de Management et de la Gestion (STMG). Ils devaient normalement passer leur session de BAC en juin 2021, mais la crise sanitaire a perturbé les activités.

« En juin, il avait eu des restrictions pour aller en France or l’Ecole Alpha est une institution qui enseigne le programme français de la maternelle jusqu’en terminale et fait passer le BAC aux élèves de terminale sur le territoire français mais cette année à cause de la pandémie nous n’avons pas pu faire le déplacement avec nos élèves. Néanmoins les élèves de la filière générale ont passé leur examen sur place à Lomé. Nous avons eu un taux de réussite de 87%. Les élèves de la filière technologique doivent forcément voyager pour passer leur examen en France » a expliqué Adjété Léonce Mensah, proviseur général à l’Ecole Alpha.

Il a adressé ses remerciements aux responsables de l’Ecole Alpha, à l’ambassadrice de France au Togo, aux autorités aéroportuaires et aux parents d’élèves. Il faut noter que ce voyage a été possible grâce à la disponibilité et l’appui de l’ambassadrice de France au Togo, Mme Jocelyne Caballero.

L’Ecole Alpha est l’une des meilleures au Togo. C’est une institution de référence avec un programme français, une immersion linguistique avec l’anglais dès la maternelle, l’initiation précoce à l’outil informatique dès la maternelle, la mise en place d’un espace numérique de travail (ENT) et un suivi numérisé du travail de chaque élève notamment.