LE DEPUTE NOEL DE POUKN OFFRE DU MATERIEL DIDACTIQUE A 15 ETABLISSEMENTS DU SECONDAIRE

Spread the love

Le député du parti politique UNIR, Noël De Poukn a fait don de matériels didactiques à quinze établissements du secondaire, le dimanche 18 septembre à Barkoissi, à 25 km au nord de Mango.

Le don est composé, entre autres, de 36 paquets de 300 pages, 192 boites de craies, 34 boites de stylos bleu, 17 boites de stylos rouge, 20 cartons de papiers rames, 17 règles plates et 17 rapporteurs.

Le but est de permettre aux établissements bénéficiaires d’effectuer en toute quiétude la rentrée scolaire le 26 septembre prochain.

Le donateur entend, à travers ce geste, accompagner les efforts du chef de l’Etat et du gouvernement en matière de l’éducation. « C’est un devoir pour nous d’apporter notre contribution pour assurer l’avenir des élèves qui constituent les cadres de demain », a-t-il indiqué. M. De Poukn a insinué que le gouvernement est soucieux du bien-être du monde éducatif et des travailleurs en général, raison pour laquelle des mesures phares ont été prises le 6 septembre dernier par le président de la République pour améliorer les conditions de vie et de travail. Il a encouragé les enseignants et les chefs d’établissements à plus d’engagement et de persévérance pour donner une éducation de qualité aux enfants.

Le maire de la commune Oti 2, Mme Ladani Yentroulengue et le proviseur du lycée Barkoissi, Batik Kankoampalin, ont exprimé leur reconnaissance au donateur pour toutes les actions de générosité dans le milieu. Ils ont promis faire un bon usage des kits pour le bonheur des apprenants afin que le taux de réussite au cours de la nouvelle année soit encourageant en vue d’inciter le député à toujours perpétuer ce geste. TT/DHK

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp