Interview : de Mademoiselle Sandrine SAMBA une Jeune Créatrice de Street Wear

Spread the love

Quel est ton parcours scolaire et professionnel, et d’après toi comment cela t’a préparé pour une carrière dans le stylisme?

Actuellement je prépare mon mémoire pour la soutenance de mon Master 2, option Marketing-Communication.

Je me suis lancé dans le domaine de la mode, en tant que Designer, il y a de cela 2 ans et 8 mois bientôt 3 ans ; car à la base j’étais déjà passionnée dès le bas âge, influencée par mes deux sœurs aînées, l’une styliste et l’autre coiffeuse.

Qui sont vos plus grands modèles et sources d’inspiration, et pourquoi?

Mon plus grand modèle dans la vie, c’est ma maman chérie car c’est une femme battante et très courageuse ; mais dans la mode mes plus grands modèles sont Elima, Alphadi, Fall Touré, Desmo Design… car ce sont de grands stylistes qui se battent beaucoup pour l’avancement de la mode africaine.

 Peux-tu nous présenter brièvement ta collection?

J’ai nommée ma toute dernière collection « Be Your Dream » car à travers cette collection j’ai peins mon rêve, celui d’allier mon domaine de prédilection, le street wear, les styles classiques (les tenues de villes, de soirée…) et le traditionnel. Le tout formant un mix, « Be Your Dream ».

 Peut-on d’ores et déjà acheter ta collection? Si oui, où?

Oui, ma collection est maintenant accessible au grand public. Nous faisons des livraisons un peu partout, aussi bien à l’intérieur du pays (Togo) qu’à l’extérieur.

L’ouverture de la boutique est prévue pour la fin du mois, si tout va bien.

Comment veux-tu que les gens se sentent en portant ta collection?

En portant mes créations, je veux que les gens se sentent bien dans leurs peaux et fière d’être Togolais, comme moi.

Mes ambitions…, j’en ai beaucoup mais j’aimerai représenter mon pays lors de grands événements mode dans les pays étrangers, habiller un jour les personnalités de la mode africaine, et …

 Quelles sont les événements que tu a déjà participé sur le plan nationale et internationale ?

Pour le moment, je n’ai participé qu’à quelques événements nationaux, notamment Elima Acte 4, Agroove Fashion 2 et Lomé Fashion Week 2017.

Quels conseils donnerais-tu à un étudiant, ou étudiante voulant devenir styliste?

Je conseillerais à un étudiant voulant devenir styliste, de se lancer sans crainte, car c’est un métier noble et très fascinant.

Mot de fin

Comme mot de fin, je tiens à dire merci, à mes parents, ma famille, à tous ceux qui me soutiennent de près ou de loin d’une part, et je conseillerais à mes frères et sœurs, de se battre pour réaliser leurs rêves. C’est Dieu qui est fort…

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp