ZIO : LES TRAVAUX DE CONSTRUCTION DU BLOC ADMINISTRATIF ET DE REHABILITATION DE LA MATERNITE DU CHR TSEVIE RECEPTIONNES.

 

 

Tsévié, Une cérémonie de réception définitive des travaux de construction du bloc administratif et de réhabilitation de la maternité du CHR Tsévié a eu lieu le jeudi 13 décembre dans l’enceinte de cette formation sanitaire.

D’un coût d’environ 110. 000. 000FCFA, ces réalisations constituent l’un des volets du Projet d’Appui à l’Amélioration de la Santé Maternelle et Néonatale dans la région Maritime, exécuté par l’ONG Handicap International (HI) avec le financement de l’Agence Française de Développement (AFD).

Le bloc administratif est un bâtiment composé d’un rez-de-chaussée et un étage comportant plusieurs bureaux, des toilettes et une salle de réunion, réalisé par l’entreprise « Art des Grandes Constructions » (AGC). Les travaux de réhabilitation de la maternité ont consisté au carrelage des couloirs, à la construction de paillasses et d’un bloc sanitaire et à la pose de plaques signalétiques entre autres.

Ces réalisations visent d’une part à décongestionner l’ancien bâtiment et rendre le service de la maternité plus commode d’autre part.

Dans son intervention, la directrice du CHR Tsévié, Madame Agbénou Essénam a exprimé sa reconnaissance au ministère de la santé à travers qui les fonds ont été mis à la disposition de cette formation sanitaire. Elle a promis, au nom de ses administrés bien gérer les infrastructures afin qu’elles profitent à la fois au personnel et aux patients.

Pour sa part, le conseiller technique en gestion hospitalière à HI, Max Essohouna a fait valoir que le présent projet est exécuté dans deux régions à savoir la région des Plateaux et la Maritime. Il a expliqué que ce volet du projet voudrait permettre à la formation sanitaire d’offrir un meilleur service à la population.

KYA

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *